Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo Penta met à niveau les constructeurs en Inde

Partager :
Volvo Penta met à niveau les constructeurs en Inde
Par la rédaction, le 12 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Volvo Penta propose sa technologie SCR aux constructeurs indiens confrontés à l’entrée en vigueur en octobre 2020 de la nouvelle règlementation BS (CEV/Trem) IV sur les émissions.

Pour mémoire la technologie SCR de Volvo Penta a été développée en 2006 et introduite en 2011 sur les machines. Elle a ensuite été mise à niveau en 2014. Aujourd’hui, elle se met au service des constructeurs indiens contraints de s’adapter à la nouvelle norme BS (CEV / Trem) IV, qui entrera en vigueur en octobre 2020. Cela implique une installation plus facile, une consommation de carburant optimisée et des coûts plus bas.

Avec l’introduction du BS (CEV / Trem) IV, tous les motoristes sont tenus d’introduire des systèmes de post-traitement pour les moteurs d’une puissance comprise entre 129 kW et 560 kW. Cela obligera les constructeurs à revoir la conception de leurs machines pour y installer ces nouveaux moteurs. Volvo Penta entend rester aussi simple que possible : adopter la technologie SCR, sans DPF et DOC.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rappelons que le système SCR est basé sur une combustion à haute efficacité, qui réduit la consommation de carburant et génère des niveaux extrêmement faibles de particules et d’oxydes d’azote (NOx). Ici, l’ingéniosité du système tient à ce que les NOx sont convertis en azote gazeux inoffensif et en vapeur d’eau.

Cette technologie sera présentée à l’occasion du salon Bauma Conexpo India qui se tiendra à Delhi le 14 décembre prochain.

>>> Lire aussi : Les agriculteurs se mettent au Stage V avec Volvo Penta
 

Volvo Penta D8 avec SCR. Crédit photo : Volvo Penta
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack
Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack
Leitmotiv de cette édition 2019 : l'hybride économique et l'électrification plug-in des entraînements. Neuf modèles seront à voir en tout sur le salon dont une exclusivité : le concasseur à mâchoires B7e.
Volvo CE améliore ses tombereaux articulés de série G
Volvo CE améliore ses tombereaux articulés de série G
Volvo CE a mis à niveau sa gamme de tombereaux articulés de série G. Les nouvelles fonctionnalités comprenant le régulateur de vitesse, le contrôle de vitesse en descente et OptiShift, sont à découvrir sur Bauma.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo Construction Equipment vient de célébrer son millionième matériel connecté à CareTrack, le système télématique désormais éprouvé du constructeur.  
Les ventes de Volvo CE en recul de 4% au 3e trimestre
Les ventes de Volvo CE en recul de 4% au 3e trimestre
Après une longue période de forte demande sur le marché des équipements de construction, l’activité recule quelque peu. Les ventes de Volvo CE tout comme son résultat opérationnel ont baissé au troisième trimestre 2019.
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
Volvo Penta présente un tracteur de terminal doté d'une transmission électrique Volvo Penta à l'occasion du TOC Europe 2019, le salon des technologies portuaires et aéroportuaires, qui se tient actuellement à Rotterdam.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.