Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les agriculteurs se mettent au Stage V avec Volvo Penta

Partager :
Les agriculteurs se mettent au Stage V avec Volvo Penta
Par la rédaction, le 6 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
A l’occasion du salon agricole EIMA, du 7 au 11 novembre à Bologne (Italie), Volvo Penta exposera ses derniers moteurs conformes à la norme Stage V et ses solutions de motorisation électrique.

En tant que secteur le plus en phase avec l’environnement, l’agriculture devra elle-aussi adopter la nouvelle législation européenne sur les émissions au 1er janvier 2019. Volvo Penta entend faciliter le processus en proposant une gamme de produits conformes Stage V répondant aux besoins des agriculteurs et des entreprises du milieu.

On verra au salon EIMA deux modèles : un moteur de 5 l et un moteur de 13 l. Ils cotoieront un système de retraitement des gaz (EATS) ainsi qu’une chaîne cinématique électrique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La technologie Volvo Penta convient aux applications tout-terrain. Combinée au système EATS, elle fournit une source d’énergie constante, performante et économe en carburant. Les moteurs diesel Stage V de Volvo Penta sont également faciles à installer, utiliser et entretenir. La gamme offre une puissance comprise entre 105 et 565 KW.

Volvo Penta a également annoncé son intention de proposer des transmissions électriques sur toute sa gamme d’ici 2021. "Les besoins en matière de durabilité environnementale et les exigences des clients se rapprochent de plus en plus, à mesure que les options électriques deviennent de plus en plus réalisables", commente Peter Granqvist, directeur de la technologie chez Volvo Penta. "Toutes les catégories de clients affichent maintenant une tendance claire : la nécessité de moteurs plus propres, plus silencieuses et économes en carburant".

>>> Lire aussi : Volvo Penta : l’électrique pour 2021
 

La chaîne cinématique électrique de Volvo Penta. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
Volvo Penta présente un tracteur de terminal doté d'une transmission électrique Volvo Penta à l'occasion du TOC Europe 2019, le salon des technologies portuaires et aéroportuaires, qui se tient actuellement à Rotterdam.
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Volvo CE finalise actuellement le rachat du groupe suédois CeDe, proposant des solutions spéciales pour les acteurs de la construction. L’opération devrait être conclue d’ici mi-mars.
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Le point sur le marché des chargeuses en 2018
Les ventes de chargeuses sur pneus ont atteint 2 970 unités sur le marché français en 2018, soit la meilleure année depuis dix ans. En effet, le point haut avait été atteint en 2007 avec 3 459 chargeuses vendues, dont 1 555 revendiquant plus de 5,5 t de charge de basculement avec le châssis entièrement braqué.
Premier moteur Volvo Penta Stage V pour groupe électrogène
Premier moteur Volvo Penta Stage V pour groupe électrogène
Volvo Penta exposera au salon Middle East Electricity (5-7 mars à Dubai) le nouveau moteur D16, premier de la gamme de moteurs Stage V pour les groupes électrogènes mobiles.
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack
Nouveau concasseur à mâchoires hybride pour Keestrack
Leitmotiv de cette édition 2019 : l'hybride économique et l'électrification plug-in des entraînements. Neuf modèles seront à voir en tout sur le salon dont une exclusivité : le concasseur à mâchoires B7e.
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk France annonce une vente aux enchères le 26 avril prochain dans le domaine de la construction et des travaux publics.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.