ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Volvo Penta : l'électrique pour 2021

Par la rédaction. Publié le 12 juin 2018.
Volvo Penta : l'électrique pour 2021
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Penta est pleinement engagé dans le développement des chaînes cinématiques hybrides. Les moteurs 100% électriques seront disponibles pour les secteurs marins et industriels d’ici 2021.
 
Soutenu par le succès des technologies hybride et électrique introduites par le groupe Volvo, Volvo Penta a pour objectif d’offrir les sources d’énergie les plus durables. "C’est le début d’une transition à long terme", affirme Björn Ingemanson, président de Volvo Penta. Tout en tempérant : "Les systèmes de propulsion à moteur diesel et essence resteront la source d’énergie la plus demandée dans les années à venir".
 
Dans le cadre de cette stratégie "d’électrification", Volvo Penta a restructuré son organisation et s’est engagé dans la montée en puissance de son programme d’investissement. Un laboratoire de développement et d’essai dédié à l’électromobilité a également été créé au siège suédois. Alors que les technologies électriques restent encore peu abouties, le motoriste a annoncé des solutions hybrides et entièrement électriques de pointe d’ici 2021. Les premiers prototypes sont en cours de test.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 juillet 2023
Volvo CE parie aussi sur l'énergie solaire Volvo Construction Equipment (Volvo CE) s'associe à LS Electric pour installer des panneaux solaires dans son usine de Changwon en Corée du Sud.
Volvo CE parie aussi sur l'énergie solaire
22 mai 2023
Holcim passe une commande record de 1 000 camions Volvo électriques Volvo Trucks a signé une lettre d’intention liée à la vente de 1 000 camions électriques à Holcim, d’ici 2030. Il s'agit de la commande de camions électriques Volvo la plus conséquente enregistrée à ce jour. Les 130 premiers camions seront livrés en 2023 et 2024.
Holcim passe une commande record de 1 000 camions Volvo électriques
19 juillet 2023
Volvo : un T2 aux bénéfices record Volvo Construction Equipment (Volvo CE) enregistre des bénéfices records au deuxième trimestre 2023. Les ventes de machines et de services ont augmenté sur tous les marchés, à l'exception de l'Amérique du Sud et de l'Asie.
Volvo : un T2 aux bénéfices record
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola