Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un concessionnaire Terex Trucks en Colombie-Britannique

Partager :
Un concessionnaire Terex Trucks en Colombie-Britannique
Par la rédaction, le 7 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
La construction étant un secteur porteur en Colombie-Britannique, avec notamment de nombreux projets de grande envergure, Terex Trucks a désigné un nouveau concessionnaire : RDM Equipment Sales and Rentals.

La Colombie-Britannique est la province la plus à l’ouest du Canada. Elle accueille des projets importants tels que l’extension de Millennium Line Broadway, qui prévoit de prolonger la ligne ferroviaire de 5 km, le remplacement du tunnel George Massey (629 m), ou encore la construction d’un gazoduc de 670 km.

Depuis son siège situé à Surrey, RDM Equipment Sales and Rentals proposera donc à la vente et à la location les tombereaux Terex TA 300 et TA 400, ainsi que les pièces détachées, et les services associés, à ses clients du secteur minier, de la construction et de l’aménagement paysager.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le TA 300, récemment mis à niveau (28 t), offre une capacité de 17,5 m3 et intègre désormais la nouvelle transmission ZF EP320. Le TA 400, quant à lui, est capable de transporter 38 t, offre une capacité de 23,3 m3 et s’anime grâce à un moteur Scania DC13. Il est équipé d’une transmission Allison HD4560 et offre jusqu’à 6 000 h d’intervalle entre les entretiens.

>>> Lire aussi : 27 tombereaux articulés Terex en Indonésie
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Terex Washing Systems : l’Aggwash 60 en démonstration sur Bauma
Terex Washing Systems : l’Aggwash 60 en démonstration sur Bauma
Des démonstrations de lavage en direct seront réalisées sur Bauma par Terex Washing Systems, en partenariat avec les distributeurs allemands Kolsch et Christophel, sur le site de Mittermeier, un client de Kolsch.
Nouveau concessionnaire allemand pour Terex Trucks
Nouveau concessionnaire allemand pour Terex Trucks
Terex Trucks vient de signer un accord de partenariat avec Maschinenbau Rehnen GmbH en Allemagne. Grâce à une demande croissante dans le logement et un budget de plusieurs milliards d'euros alloué à des projets d'infrastructures, l'Allemagne fait figure de terre promise de la construction.
La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show
La version améliorée du TA300 de Terex Trucks se dévoile au Balmoral Show
En Irlande du nord, lors du Balmoral Show, un évènement consacré au secteur agricole qui se tiendra du 15 au 18 mai, Terex Trucks présentera la dernière version améliorée de son tombereau articulé TA300.
Interkran prend livraison d'une Demag AC 300-6
Interkran prend livraison d'une Demag AC 300-6
Le levageur suisse Interkran vient de prendre livraison d'une grue tout-terrain Demag AC 300-6. Il avait déjà réceptionné récemment une Demag AC 100-4L.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
L’Allemagne, un marché stratégique pour Terex Trucks
L’Allemagne, un marché stratégique pour Terex Trucks
Des centaines de milliards d’euros sont actuellement investi dans différents projets d’infrastructure en Allemagne. C’est pourquoi le constructeur Terex Trucks a identifié le secteur comme stratégique pour son développement. Il a d’ailleurs récemment lancé sur ce marché son dernier tombereau articulé TA300.
Nouveau distributeur pour Terex Trucks en Espagne
Nouveau distributeur pour Terex Trucks en Espagne
Après plusieurs années difficiles marquées par la crise économique de 2008, l’activité du secteur de la construction en Espagne connaît à présent un rebond. Un contexte favorable qui a motivé Terex Trucks a signé un contrat de partenariat avec Aldimak, son nouveau distributeur dans le pays.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.