ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Equippo se lance dans la vente aux enchères physique

Par la rédaction. Publié le 25 octobre 2018.
Equippo se lance dans la vente aux enchères physique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce sa première vente aux enchères en ligne et en direct depuis le port belge de Bruges-Zeebruges le 4 décembre prochain.
 
Ce site, qui devient un parc permanent pour des ventes aux enchères, s’inscrit dans le développement des services de la jeune pousse. "L’activité en ligne et notre vente aux enchères en direct à Zeebrugge seront à la base de notre transformation technologique du monde des enchères. Nous sommes une entreprise de technologie avec des gens de la construction et nous fabriquons nos logiciels en interne, ce qui nous permet d’offrir l’avantage de la rapidité de développement des fonctionnalités tant du côté de l’acheteur que du vendeur", indique Michael Rohmeder, PDG et fondateur d’Equippo.
 
Dans sa 4e année d’activité, Equippo - qui se surnomme lui-même le "Zalando pour pelles hydrauliques" en raison de sa garantie de remboursement et de son engagement de retour gratuit dans le monde entier - a financé le site de Zeebrugge ainsi que l’acquisition du marché en ligne allemand Sellma grâce à une nouvelle série d’investissements privés.
 
"C’est un élément clé de notre vision de perturber le marché de l’équipement. Nous voulons offrir la meilleure expérience et les meilleurs prix, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, grâce à nos canaux innovants et à l’expérience de notre équipe de haut niveau. Le site est la clé pour offrir aux vendeurs plus d’options et une adresse de livraison, conduisant à plus d’approvisionnement et à une croissance encore plus rapide", résume Michael Rohmeder.
 
La vente aux enchères de décembre n’est que le début d’une longue série. "Nous allons organiser des ventes aux enchères quatre fois par an, offrant un service personnel, amical et très professionnel sans l’anonymat d’une grande société de vente aux enchères. Les avantages de notre expansion, ainsi que notre garantie de remboursement et notre politique d’inspection indépendante, assurent à Equippo de se démarquer de toutes les autres plateformes et services d’enchères", conclut Michael Rohmeder.

>>> Lire aussi : Equippo rejoint l’équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne
 

 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 février 2024
Trackunit se renforce sur l'IoT  Trackunit lance une nouvelle version de Raw, un dispositif basé sur l'IoT qui permettra d'obtenir une multitude d'informations par le biais des données et qui participera à prolonger la durée de vie d'une machine.
Trackunit se renforce sur l'IoT
9 janvier 2024
Evolis : « nous restons sur un cycle haut » Alors qu’Evolis célébrait sa rentrée 2024 avec sa traditionnelle conférence de presse, l’organisation a dévoilé ses premières prévisions quant à l’exercice nouveau. Si une tendance baissière est à craindre, le relativisme reste de mise.
Evolis : « nous restons sur un cycle haut »
19 janvier 2024
Intermat Innovation Awards : les nommés ! Hier, Comexposium avait donné le coup d'envoi des Intermat Press Days. Le rendez-vous de la presse et des exposants d'Intermat, dans le cadre d'un avant-goût de salon. A cette occasion, l'organisation a révélé les nommés aux Intermat Innovation Awards. En tout, 30 noms. 
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola