Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Equippo rejoint l'équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne

Equippo rejoint l'équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne
Par la rédaction, le 20 février 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equippo est une nouvelle plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne sur le marché français. Son atout ? Une présence élargie à l’international et des prestations très innovantes...
 
Equippo est aujourd’hui implantée à l’international et fournit plus de 25 pays. L’opérateur s’appuie sur un outil numérique performant, mais surtout, une garantie "satisfait ou remboursé". Le marché français, l’un des trois plus grand marchés de matériels en Europe, bénéficie désormais de sa structure propre. Equippo a pour objectif de multiplier par 10 ou plus ses activités grâce notamment au marché français d’ici la fin 2018.
 
Pour ce faire, l’entreprise a renforcé son équipe avec Paul Simon Williamson, spécialiste des "grands comptes", chargé d’orienter sa stratégie d’achats vers cette cible. Elle mise sur les dernières technologies numériques afin de créer un service de qualité, qui permettra aux grands comptes de consacrer le moins d’effort et de temps possible pour vendre leurs machines d’occasion.
 
Les TPME et TPE ne sont pas lésées, Equippo leur permet, lorsqu’elles le souhaitent, de vendre ses matériels auprès des utilisateurs finaux. Ces clients, lorsqu’ils sont acheteurs, ont la possibilité de retourner la machine qu’ils ont achetée s’ils n’en sont pas totalement satisfaits, et d’être intégralement remboursés.
 
Le service d’Equippo prévoit une expertise du bien à vendre, par une société spécialisée indépendante, un prix prénégocié, une assistance pour les démarches administratives (permis d’importation), un service de transport et de livraison, et le développement de solutions innovantes pour des transferts bancaires internationaux sécurisés et simplifiés pour l’acheteur et le vendeur.
 
L’offre de machines, quant à elle, est constituée d’annonces sur le site www.equippo.com disponible en 5 langues, avec une entrée pour les vendeurs et une entrée pour les acheteurs. Les acheteurs peuvent accéder aux annonces par catégorie de matériels (16 catégories) ou par marque. Chaque matériel est illustré d’une quarantaine de photographies. Sa configuration et ses équipements sont très détaillés, de même que les documents qui y sont attachés (certificat CE, guide d’utilisation, etc.).
 
L’état général d’une machine et son état de fonctionnement, font l’objet d’une fiche extrêmement précise, complétée par le diagnostic de l’expert. Enfin le site indique, pour chaque matériel, un prix de vente ferme et les frais de livraison accordés à sa situation géographique. Le stock de machines disponibles à la vente compte à ce jour plus de 500 unités.
 
À l’international, la plateforme est ambitieuse. Sa stratégie en France sera transposée en Belgique (pour la Wallonie) et en Afrique francophone qui devrait voir à terme s’ouvrir un nouveau bureau.  
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Le Doosan Bobcat Campus de Dobris, en République tchèque, a accueilli pour la première fois en trois ans les Bobcat Demo Days. Clients et concessionnaires de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (région EMEA) ont pu admirer et essayer les tout derniers produits Bobcat, et découvrir en avant-première plusieurs nouveaux concepts de la marque.
JCB rend hommage à la Reine !
JCB rend hommage à la Reine !
Qui de mieux que le constructeur anglais pour célébrer le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine ? En effet, JCB déploiera cinq machines d'hier et d'aujourd'hui au centre d'un défilé spécial qui aura lieu à Londres le dimanche 5 juin. God save the Queen !
L’actualité vue par…Xavier Beaulieu
L’actualité vue par…Xavier Beaulieu
Toujours président de la holding Cobemat mais plus forcément à l’opérationnel pour le groupe de distribution breton, Xavier Beaulieu n’en reste pas moins un homme de terrain avec une vision très juste du secteur. C’est d’ailleurs avec gentillesse et aisance qu’il a gentiment accepté de décrypter l’actualité tels que la hausse des prix, les délais de livraisons ou encore la guerre en Ukraine.
Gehl aura son propre réseau exclusif en France
Gehl aura son propre réseau exclusif en France
Marque du groupe Manitou, Gehl prend son indépendance, toute relative, en déployant son propre réseau de distributeurs. La marque devrait s’appuyer sur un maillage de 11 concessionnaires et 21 points de vente avec l’objectif est de déployer les gammes de chargeuses compactes et de chargeuses articulées.
Sécurité : Volvo Trucks protège cyclistes et piétons
Sécurité : Volvo Trucks protège cyclistes et piétons
Volvo Trucks lance un nouveau système de sécurité pour détecter les autres usagers de la route dans l’angle mort des deux côtés du camion.
Le réseau français de XCMG prend forme
Le réseau français de XCMG prend forme
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
Steelwrist  bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
Steelwrist bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
Pour faire face à la demande accrue de tiltrotateurs sur les plus petites pelles, Steelwrist dégaine le nouveau X02, adapté aux minis de 1,5 à 2,5 tonnes. Il est accompagné d’une gamme complète d’outils de travail, transformant les plus petites machines en véritables porte-outils.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.