x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Equippo rejoint l'équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne

Partager :
Nos applications :  
Equippo rejoint l'équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne
Par la rédaction, le 20 février 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Equippo est une nouvelle plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne sur le marché français. Son atout ? Une présence élargie à l’international et des prestations très innovantes...

Equippo est aujourd’hui implantée à l’international et fournit plus de 25 pays. L’opérateur s’appuie sur un outil numérique performant, mais surtout, une garantie "satisfait ou remboursé". Le marché français, l’un des trois plus grand marchés de matériels en Europe, bénéficie désormais de sa structure propre. Equippo a pour objectif de multiplier par 10 ou plus ses activités grâce notamment au marché français d’ici la fin 2018.

Pour ce faire, l’entreprise a renforcé son équipe avec Paul Simon Williamson, spécialiste des "grands comptes", chargé d’orienter sa stratégie d’achats vers cette cible. Elle mise sur les dernières technologies numériques afin de créer un service de qualité, qui permettra aux grands comptes de consacrer le moins d’effort et de temps possible pour vendre leurs machines d’occasion.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les TPME et TPE ne sont pas lésées, Equippo leur permet, lorsqu’elles le souhaitent, de vendre ses matériels auprès des utilisateurs finaux. Ces clients, lorsqu’ils sont acheteurs, ont la possibilité de retourner la machine qu’ils ont achetée s’ils n’en sont pas totalement satisfaits, et d’être intégralement remboursés.

Le service d’Equippo prévoit une expertise du bien à vendre, par une société spécialisée indépendante, un prix prénégocié, une assistance pour les démarches administratives (permis d’importation), un service de transport et de livraison, et le développement de solutions innovantes pour des transferts bancaires internationaux sécurisés et simplifiés pour l’acheteur et le vendeur.

L’offre de machines, quant à elle, est constituée d’annonces sur le site www.equippo.com disponible en 5 langues, avec une entrée pour les vendeurs et une entrée pour les acheteurs. Les acheteurs peuvent accéder aux annonces par catégorie de matériels (16 catégories) ou par marque. Chaque matériel est illustré d’une quarantaine de photographies. Sa configuration et ses équipements sont très détaillés, de même que les documents qui y sont attachés (certificat CE, guide d’utilisation, etc.).

L’état général d’une machine et son état de fonctionnement, font l’objet d’une fiche extrêmement précise, complétée par le diagnostic de l’expert. Enfin le site indique, pour chaque matériel, un prix de vente ferme et les frais de livraison accordés à sa situation géographique. Le stock de machines disponibles à la vente compte à ce jour plus de 500 unités.

À l’international, la plateforme est ambitieuse. Sa stratégie en France sera transposée en Belgique (pour la Wallonie) et en Afrique francophone qui devrait voir à terme s’ouvrir un nouveau bureau.  
 

Retrouvez toute l'information terrassements dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur le métier de mineur-boutefeu
Toutes nos vidéos
Un café avec…
Patrick Jeantet, SNCF Réseau
Mohed Altrad
À lire également
Les Case 721G et 821G passent au Stage V
Les Case 721G et 821G passent au Stage V
A partir du dernier trimestre 2019, la nouvelle chargeuse Case 821G à moteur Stage V entrera en production, au même titre que sa « petite » sœur 721G.
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel.
La filière VI-VU cherche 40 000 chauffeurs
La filière VI-VU cherche 40 000 chauffeurs
Selon une enquête menée en 2019 par Pôle Emploi sur les besoins en main d’œuvre, les 4 000 entreprises de la filière VI-VU cherche à recruteurs 42 861 conducteurs de camions et 76,3 % d’entre elles déclarent rencontrer des difficultés à recruter.
Une chargeuse JCB 457 plus économique
Une chargeuse JCB 457 plus économique
JCB fait évoluer sa chargeuse sur pneus 457 avec un nouveau moteur Cummins, qui équipe également les modèles 427 et 437.
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Mercedes-Benz Trucks lance la production de l'Actros 5 ; Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457 ; Une logistique primordiale pour un site multimodal ; Vicat lance une bière fabriquée avec de l'orge cultivée sur ses carrières réaménagées...
Continental mise sur l'innovation
Continental mise sur l'innovation
Alors que l'activité pneumatique de Continental ne représente que 25 % de son chiffre d'affaires, l'équipementier allemand propose de nombreux systèmes permettant d'améliorer la sécurité et le confort des chauffeurs de véhicules industriels.
Les chargeuses JCB 407 et 409 désormais disponibles en Stage V
Les chargeuses JCB 407 et 409 désormais disponibles en Stage V
JCB a pourvu ses chargeuses sur pneus 407 et 409 d'un moteur JCB Diesel by Kohler conforme à la norme Stage V.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Démo Forest
30 Juillet 2019
Démo Forest
Recycking Aktiv
5 Septembre 2019
Recycking Aktiv
Matexpo 2019
11 Septembre 2019
Matexpo 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires de la construction
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.