Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Equippo rejoint l'équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne

Equippo rejoint l'équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne
Par la rédaction, le 20 février 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equippo est une nouvelle plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne sur le marché français. Son atout ? Une présence élargie à l’international et des prestations très innovantes...
 
Equippo est aujourd’hui implantée à l’international et fournit plus de 25 pays. L’opérateur s’appuie sur un outil numérique performant, mais surtout, une garantie "satisfait ou remboursé". Le marché français, l’un des trois plus grand marchés de matériels en Europe, bénéficie désormais de sa structure propre. Equippo a pour objectif de multiplier par 10 ou plus ses activités grâce notamment au marché français d’ici la fin 2018.
 
Pour ce faire, l’entreprise a renforcé son équipe avec Paul Simon Williamson, spécialiste des "grands comptes", chargé d’orienter sa stratégie d’achats vers cette cible. Elle mise sur les dernières technologies numériques afin de créer un service de qualité, qui permettra aux grands comptes de consacrer le moins d’effort et de temps possible pour vendre leurs machines d’occasion.
 
Les TPME et TPE ne sont pas lésées, Equippo leur permet, lorsqu’elles le souhaitent, de vendre ses matériels auprès des utilisateurs finaux. Ces clients, lorsqu’ils sont acheteurs, ont la possibilité de retourner la machine qu’ils ont achetée s’ils n’en sont pas totalement satisfaits, et d’être intégralement remboursés.
 
Le service d’Equippo prévoit une expertise du bien à vendre, par une société spécialisée indépendante, un prix prénégocié, une assistance pour les démarches administratives (permis d’importation), un service de transport et de livraison, et le développement de solutions innovantes pour des transferts bancaires internationaux sécurisés et simplifiés pour l’acheteur et le vendeur.
 
L’offre de machines, quant à elle, est constituée d’annonces sur le site www.equippo.com disponible en 5 langues, avec une entrée pour les vendeurs et une entrée pour les acheteurs. Les acheteurs peuvent accéder aux annonces par catégorie de matériels (16 catégories) ou par marque. Chaque matériel est illustré d’une quarantaine de photographies. Sa configuration et ses équipements sont très détaillés, de même que les documents qui y sont attachés (certificat CE, guide d’utilisation, etc.).
 
L’état général d’une machine et son état de fonctionnement, font l’objet d’une fiche extrêmement précise, complétée par le diagnostic de l’expert. Enfin le site indique, pour chaque matériel, un prix de vente ferme et les frais de livraison accordés à sa situation géographique. Le stock de machines disponibles à la vente compte à ce jour plus de 500 unités.
 
À l’international, la plateforme est ambitieuse. Sa stratégie en France sera transposée en Belgique (pour la Wallonie) et en Afrique francophone qui devrait voir à terme s’ouvrir un nouveau bureau.  
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Le tout dernier bouteur D4 (anciennement D6K2) affiche une meilleure visibilité et un large choix de fonctionnalités intuitives permettant d'exploiter au mieux la machine.
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco
Les minipelles de nouvelle génération Kobelco SK50SRX-7 et SK58SRX-7 offrent des performances et une productivité accrues et reprennent le concept Performance X Design pour un style renouvelé et plus de confort du chauffeur.
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Les petites pelles bénéficieront désormais aussi de plus de flexibilité, d’efficacité et de sécurité avec l’attache rapide automatique S40, dotée des mêmes fonctions de sécurité que les modèles qui existaient jusqu’ici.
La bonne tenue du marché des matériels TP
La bonne tenue du marché des matériels TP
Après 5 mois d'activités, le marché des matériels TP est reparti à la hausse. Tous les segments sont au vert à l'image des mini-pelles qui progressent de 12,1% à 5 307 unités sur la période. A noter également la bonne tenue des chargeuses sur pneus (+4,2% à 1042 unités).
Europe et CO2 : les nouveaux défis du transport routier
Europe et CO2 : les nouveaux défis du transport routier
Dès l’été 2021, la Commission européenne a l’intention de proposer un durcissement des normes d’émissions polluantes des voitures et camionnettes, avant de s’attaquer aux poids lourds en 2022. Les constructeurs s’y préparent et dégainent leurs gammes électriques comme un seul homme. Un bon début, laissant présager des défis de taille aux utilisateurs finaux. 
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
Cobemat annonce la signature d’un partenariat avec la société HDF-MAT à compter du 1er mai pour la distribution exclusive par HDF-MAT des produits et services Hitachi pour les départements de l'Aisne (02), Nord (59), Oise (60), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80).  
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
NEWLOC, société de location de matériels BTP basée dans le Grand Ouest, a réceptionné début juillet sa première nacelle ciseau tout-terrain 100% électrique HS15 E PRO. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.