ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Equippo rejoint l'équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne

Par la rédaction. Publié le 20 février 2018.
Equippo rejoint l'équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Equippo est une nouvelle plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne sur le marché français. Son atout ? Une présence élargie à l’international et des prestations très innovantes...
 
Equippo est aujourd’hui implantée à l’international et fournit plus de 25 pays. L’opérateur s’appuie sur un outil numérique performant, mais surtout, une garantie "satisfait ou remboursé". Le marché français, l’un des trois plus grand marchés de matériels en Europe, bénéficie désormais de sa structure propre. Equippo a pour objectif de multiplier par 10 ou plus ses activités grâce notamment au marché français d’ici la fin 2018.
 
Pour ce faire, l’entreprise a renforcé son équipe avec Paul Simon Williamson, spécialiste des "grands comptes", chargé d’orienter sa stratégie d’achats vers cette cible. Elle mise sur les dernières technologies numériques afin de créer un service de qualité, qui permettra aux grands comptes de consacrer le moins d’effort et de temps possible pour vendre leurs machines d’occasion.
 
Les TPME et TPE ne sont pas lésées, Equippo leur permet, lorsqu’elles le souhaitent, de vendre ses matériels auprès des utilisateurs finaux. Ces clients, lorsqu’ils sont acheteurs, ont la possibilité de retourner la machine qu’ils ont achetée s’ils n’en sont pas totalement satisfaits, et d’être intégralement remboursés.
 
Le service d’Equippo prévoit une expertise du bien à vendre, par une société spécialisée indépendante, un prix prénégocié, une assistance pour les démarches administratives (permis d’importation), un service de transport et de livraison, et le développement de solutions innovantes pour des transferts bancaires internationaux sécurisés et simplifiés pour l’acheteur et le vendeur.
 
L’offre de machines, quant à elle, est constituée d’annonces sur le site www.equippo.com disponible en 5 langues, avec une entrée pour les vendeurs et une entrée pour les acheteurs. Les acheteurs peuvent accéder aux annonces par catégorie de matériels (16 catégories) ou par marque. Chaque matériel est illustré d’une quarantaine de photographies. Sa configuration et ses équipements sont très détaillés, de même que les documents qui y sont attachés (certificat CE, guide d’utilisation, etc.).
 
L’état général d’une machine et son état de fonctionnement, font l’objet d’une fiche extrêmement précise, complétée par le diagnostic de l’expert. Enfin le site indique, pour chaque matériel, un prix de vente ferme et les frais de livraison accordés à sa situation géographique. Le stock de machines disponibles à la vente compte à ce jour plus de 500 unités.
 
À l’international, la plateforme est ambitieuse. Sa stratégie en France sera transposée en Belgique (pour la Wallonie) et en Afrique francophone qui devrait voir à terme s’ouvrir un nouveau bureau.  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
Steelwrist couve un tiltrotateur de 3e génération Steelwrist dévoilera le premier modèle de la 3e génération de tiltorateurs à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle usine de Steelwrist Deutschland GmbH à Hambourg. Le reste de la gamme sera présenté au salon Intermat, en avril prochain. 
Steelwrist couve un tiltrotateur de 3e génération
1er février 2024
DLR, à son tour, plaide pour le maintien du GNR tel quel A son tour, la Fédération DLR souligne l'urgence de préserver les mesures fiscales associées au gazole non routier alors que les agriculteurs viennent d'obtenir le maintien du dispositif tel quel. 
DLR, à son tour, plaide pour le maintien du GNR tel quel
3 novembre 2023
Wirtgen lance son Rock Crusher Wirtgen lance son broyeur WRC 240(i), une machine spécialisée dans le retraitement des couches routières qui concasse in situ les pierres grossières et les malaxe de manière homogène en une seule et même opération. Avec une largeur de travail allant jusqu'à 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, le rendement peut atteindre 600 tonnes par heure. 
Wirtgen lance son Rock Crusher
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola