x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Liebherr dépasse les 10 milliards d’euros

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Liebherr dépasse les 10 milliards d’euros
Par Julia Tortorici, le 23 octobre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Après une année 2017 record, le groupe Liebherr n’a pas relâché la pression. Le constructeur table pour 2018 sur un chiffre d’affaires supérieur – pour la première fois de son histoire – à 10 milliards d’euros. L’Extrême-Orient/Australie et les Amériques boostent considérablement les chiffres tandis que les segments Mining, Grues mobiles et Terrassement ont le vent en poupe.

Si les spécialistes ne pariaient pas sur une meilleure année que 2017, Liebherr leur aura donné bien tort. Le constructeur avait, l’année passée, enregistré un chiffre d’affaires de 9,845 milliards d’euros en croissance de 3,7% sur un an. En théorie, difficile de faire mieux. Pourtant, le contexte mondial favorable a donné un nouveau coup de pouce aux ventes de Liebherr, qui, sur les six premiers mois de 2018, affichent un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros contre 4,7 milliards d’euros au premier semestre 2017 (+6,3%). « Les résultats très satisfaisants des régions Extrême-Orient/Australie (+18%) et Amériques (+14,9%) ainsi que la croissance modérée des régions Proche/Moyen-Orient (+18%), Europe de l’Ouest (+5,9%) et Afrique (+1,1%) contrebalancent la baisse du chiffre d’affaires en Europe de l’Est (-17,6%)», précise Kristian Koch, directeur général de Liebherr-International Deutshland. Qu’à cela ne tienne. Avec un niveau de commande de 5,1 milliards d’euros au premier semestre 2018, le constructeur compte bien dépasser les 10 milliards d’euros cette année. Il pourra compter sur des divisions Mining (17% du CA), Grues mobiles (17% du CA) et Terrassement (44% du CA) au potentiel impressionnant.

Des outils de production performants

Liebherr a dans son ADN une volonté ferme de réinvestir ses deniers dans des outils de production efficaces. La clé pour pouvoir répondre à la demande (effervescente !) mondiale. « En 2018, le site de Liebherr à Kirchdorf, en Allemagne, a vu démarrer la construction d’un centre logistique pour Liebherr-Hydraulikbagger dont la livraison est prévue fin 2020. À deux pas, Liebherr-Components Kirchdorf a ouvert pour sa part un nouveau site de production pour l’assemblage de vérins hydrauliques à Oberopfingen », rappelle Kristian Koch. Objectif : doubler l’espace de production des vérins, amortisseurs et solutions systèmes. Mais c’est outre-Atlantique que Liebherr place ses pions les plus stratégiques. Dans l’optique de renforcer ses positions en Amérique du Nord, un projet d’expansion de 45 M$ a été lancé aux Etats-Unis. Des travaux ont été entrepris sur le terrain adjacent du site actuel de Newport News, en Virginie. Les nouvelles installations de 23 000 m² serviront de siège social pour Liebherr USA et bénéficieront de 3 nouveaux bâtiments. La « guerre » est déclarée : il faudra compter avec le groupe allemand sur un marché immense, depuis toujours occupé par les deux géants américains Caterpillar et John Deere. Et c’est à Bauma que Liebherr s’illustrera le mieux dans cette course. Le salon munichois honore cette année le pays Canada, partenaire de l’édition 2019, où l’entité Liebherr Canada entend bien se développer.

>>> Lire aussi : Martin Schickel, Liebherr France, "Nous produirons plus de 2000 pelles dès 2019"
 
De gauche à droite : Kristian Koch, DG de Liebherr-International Deutschland ; Tim Petersen, DG de Liebherr Canada ; Martin Schickel, DG des ventes Liebherr France. Crédit photo: BTP Magazine
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner


"BTP ça tourne" arrive !
Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie prochaine de notre nouvelle émission, "BTP ça tourne". A découvrir sur notre chaîne le 18 février prochain !
TOUTES NOS VIDÉOS
À lire également
RN141 Angoulême-Cognac: basculements de voiries et démolition prévus pour 2019
RN141 Angoulême-Cognac: basculements de voiries et démolition prévus pour 2019
Démarrés en mars dernier, les travaux de la RN141 se poursuivent en 2019.
Kubota TP :   Il y aura une étape avant le 100 % électrique
Kubota TP : " Il y aura une étape avant le 100 % électrique "
Kubota reste une marque leader en Europe mais aussi un peu partout dans le monde sur le segment des mini pelles.
Komatsu France : le distributeur full liner
Komatsu France : le distributeur full liner
Komatsu France est devenu en l'espace de 3 ans un distributeur prépondérant de matériels de BTP avec 12 agences couvrant 50 % de la France.
Zatisfy aide à obtenir le marquage CE
Zatisfy aide à obtenir le marquage CE
La société suédoise Zatisfy AB aide les nouvelles entreprises à se lancer plus tôt dans la préparation au marquage CE de leurs produits.
Bauma 2019 : un salon électrique pour Bobcat
Bauma 2019 : un salon électrique pour Bobcat
Le constructeur présentera en avril prochain à Munich sa nouvelle mini-pelle électrique E10e.
Vichy : curage et remodelage du lac d'Allier
Vichy : curage et remodelage du lac d'Allier
À Vichy, le lac d'Allier fait l'objet de toutes les attentions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Événements
BePositive
13 Février 2019
BePositive
Lighting Days
13 Février 2019
Lighting Days
Batinov
13 Février 2019
Batinov
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.