Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Martin Schickel, Liebherr France, "Nous produirons plus de 2000 pelles dès 2019"

Partager :
Martin Schickel, Liebherr France,  Nous produirons plus de 2000 pelles dès 2019
Par F.P., le 20 juillet 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À mi-parcours de 2018, Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS est confiant pour le second semestre avec toujours l’objectif de produire à Colmar 1 750 pelles. Ce qui laisse également à penser que revenir à une production de 2 000 pelles dès 2019, soit le niveau d’avant crise, n’est pas du tout utopique, loin de là.

Nous sommes dans un marché relativement stable par rapport à 2017, la demande reste soutenue et nous devons d’ailleurs renforcer nos capacités de production pour tenir des délais qui ont tendance à s’allonger ”, soulève Martin Schickel. Le constructeur parle effectivement de délais moyens compris entre 3 et 6 mois. Et si le marché de la construction reste inscrit dans une bonne dynamique, Liebherr profite à plein de ses différents lancements, notamment pour ses pelles dites Compact, R914, R926 , R920 et depuis le salon Intermat, la R936. “ Les pelles Compact à Colmar représentent 40 % de la production globale et l’effet de gamme jouant à plein, nous prévoyons déjà de sortir dès 2019 entre 80 à 100 modèles R936 Compact (1)“, ajoute Martin Schickel.

Pour le dirigeant, la seule ombre au tableau pourrait bien venir des élections municipales de 2020, période propice aux reports de chantiers. En tous les cas, la situation actuelle est plus que favorable et les parts de marché du constructeur sont en augmentation un peu partout en Europe. En France, Liebherr gagne aussi du terrain. Sur 12 mois glissants, le constructeur annonce ainsi 18 % de parts de marché sur les pelles sur chenilles au-dessus de 12 t, 23 % sur les grosses chargeuses de production, 12 % sur les petites et moyennes capacités, 23 à 24 % sur les pelles sur pneus sans parler d’une part écrasante mais historique sur le segment des pelles industrielles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 (1) modèles disponibles en moteur phase IV
 

Martin Schickel est directeur général de Liebherr France SAS ©BTPMAG
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
En mars 2019, la société vosgienne Petitjean a complété son parc avec deux nouvelles pelles sur chenilles Liebherr R 956. L’une d’entre elles est opérée au sein de la carrière de La Bresse tandis que l’autre se trouve sur le site de Senones.
La 60 000e pelle Liebherr aux Champs Elysées
La 60 000e pelle Liebherr aux Champs Elysées
La désormais célèbre 60 000e pelle de Liebherr, aux couleurs si particulières, fait le show sur les Champs Elysées depuis le 12 septembre. Le but ? Mettre en avant le savoir-faire du site de Colmar, mis en valeur par la Maison de l'Alsace lors d'un évènement spécial.
Chabirand Matériel Bâtiment distribue les GMR Liebherr
Chabirand Matériel Bâtiment distribue les GMR Liebherr
Chabirand Matériel Bâtiment, société spécialisée dans la commercialisation de groupes électrogènes, échafaudages et autres produits pour le bâtiment comme les panneaux coffrages, assurera désormais la distribution des grues à montage rapide (GMR) Liebherr.
Un nouveau siège US pour Liebherr
Les 50 ans de Liebherr en Amérique du Nord coïncident avec la construction d'un nouveau siège social sur le sol américain.
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Constructeurs et professionnels de la location de matériels profitent de cette journée particulière pour faire un clin d’œil aux amoureux via Internet et leurs réseaux sociaux.
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.