L’usine continue d’évoluer dans le sud e l’Allemagne. Avec ce plan d’investissement, la production disposera de son propre centre logistique. "Grâce à cette restructuration et à l’optimisation des flux de matériaux, ce centre logistique apportera une contribution essentielle pour une production efficace et de haute qualité", explique Matthias Herzog, directeur de la production à l’usine de Kirchdorf.
PUBLICITÉ
La deuxième phase prévoit la construction d’un autre entrepôt de rayonnages hauts et d’espaces logistiques pour la préparation des commandes, la consolidation et l’emballage avant expédition. Les postes de travail seront dotés de systèmes techniques modernes et les opérations logistiques complexes réalisées grâce à un système de gestion des stocks. Pour son travail quotidien, le personnel disposera ainsi, pour la préparation des commandes, de véhicules modernes équipés d’un système d’aide à la conduite.
Le grand défi résidera dans la démolition et la reconstruction du bâtiment existant alors que l’usine poursuivra son activité. Afin de garantir l’approvisionnement en matériaux nécessaire à la production, la construction sera assurée en deux étapes. Par ailleurs, Liebherr stocke actuellement certains matériaux à l’extérieur.