"Le marché français bénéficie directement du projet de construction du Grand Paris même si l’ensemble de notre gamme d’engins de chantier n’en profitera pas. Ce projet bénéficiera à des secteurs d’activité connexes tels que celui de l’exploitation de carrières, c’est la raison pour laquelle nous avons développé un produit de niche spécifique tel que le « tracteur » « Tombereau » articulé 4x4. Nous comptons désormais dans notre gamme 4X4 trois modèles dotés d’une telle configuration : le B60E, le B45E et le B30E", explique Marc Schürmann, directeur général des opérations européennes de Bell Equipment.
PUBLICITÉ
"Le Bell B30E 4x4 constitue une solution alternative pour l’exploitation des carrières de plus petite envergure ou d’autres types d’activité au sein du secteur des granulats. Contrairement à son homologue à trois essieux, le tombereau articulé à deux essieux ne pose pas de problèmes de frottements de pneus lorsqu’il évolue sur surfaces dures, garantissant ainsi une réduction significative de l’usure des pneumatiques", expose Tristan du Pisanie, directeur du marketing produit Tombereaux de chantier articulés. Grâce à sa transmission 4x4, le B30E évolue en toute sécurité dans des conditions difficiles sous la pluie notamment.
La gamme existante sera prochainement complétée du B45 E 4x4, à deux essieux avec pneus jumelés sur l’essieu arrière. Une version qui offre tous les avantages d’un tombereau 4x4 pour une charge utile supérieure à 40 tonnes. "Ce modèle est appelé à devenir une alternative aux tombereaux rigides 4x2 utilisés dans les activités minières et les carrières de moyenne et de grande envergure", affirme le responsable.