"De nombreuses pelles et chargeuses sur pneus de taille moyenne sont peu utilisées sur les chantiers de construction. Il y a beaucoup trop de petites machines spécialisées qui peuvent soit creuser, soit charger. Nous nous efforçons donc de donner une nouvelle croissance au marché des machines capables à la fois de creuser et de charger. C’est avec de grandes attentes que nous lançons la nouvelle génération de chargeuses-pelleteuses Hydrema", explique Han Werner Jensen, PDG d’Hydrema.
PUBLICITÉ
"Les autres constructeurs de machines ont préféré se focaliser sur d’autres segments de machines. La différence entre eux et nous, c’est que nous produisons une chargeuse et une pelleteuse combinées, avec les possibilités supplémentaires qu’elles offrent par rapport aux chargeuses-pelleteuses traditionnelles. Nous continuons donc de nous concentrer sur le type de machine qui peut effectuer de nombreuses tâches sur les chantiers. Ainsi, il est inutile de faire appel à des engins supplémentaires pour faire le travail", complète Jan Werner Jensen.
"Les engins sont rapides et faciles à transporter jusqu’aux chantiers de construction. Durant le travail sur site, ils se déplacent rapidement et peuvent gérer de nombreuses tâches différentes. Il peut être difficile pour une pelle ou une chargeuse sur pneus de se déplacer et de transporter les matériaux rapidement sur le site. C’est plus facile avec une chargeuse-pelleteuse Hydrema", conclut Thorkil K. Iversen.
Les tractopelles F ont été modernisées avec un moteur Stage IV. Dans le même temps, les modèles plus petits 906F et 908F ont augmenté leur puissance moteur de 12 CV. Ils atteignent maintenant les 122 CV. Les plus grands modèles 926F et 928F ont augmenté leur puissance et amélioré leur couple lors de régimes moteur réduits. L’ensemble des machines arbore un châssis entièrement repensé à la visibilité accrue depuis la cabine, un atout lors du montage des accessoires.
Avec la série F, les chargeuses-pelleteuses ont la même architecture électronique et le même tableau de bord que les tombereaux de la série F d’Hydrema. Ceci offre de nombreuses nouvelles caractéristiques tout en permettant une personnalisation individuelle des fonctions hydrauliques des machines. Mais malgré toutes ces nouvelles caractéristiques, la conduite reste simple.