Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP

L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP
Par la rédaction, le 4 avril 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur Intermat, Maxicargo fera la démonstration de ses véhicules utilitaires dont le système breveté permet d’augmenter la charge utile légalement et en toute sécurité.

La particularité de la remorque de type Maxicargo est double : son attelage est positionné au centre du véhicule, ce qui rend l’ensemble véhicule + remorque très compact et la remorque est guidée axialement par le véhicule, ce qui assure à l’ensemble une parfaite stabilité sur la route. Comme la remorque ne braque pas, les manoeuvres en marche arrière sont facilitées et le freinage automatique à inertie est très sûr.

Lorsqu’il s’agit d’approvisionner des chantiers, une entreprise peut charger jusqu’à 2 t de matériaux dans sa remorque Maxibenne tout en changeant ses outils dans le coffre aménagé sur le véhicule et en transportant son équipe (jusqu’à 6 personnes). L’entreprise optimise ainsi le nombre de cartes grises mobilisées sur le chantier et évite les allers retours inutiles ou les livraisons d’appoint par poids lourds qui coûtent très cher.

Elle peut aussi s’organiser avec plusieurs remorques Maxicargo chargées pour différentes missions. Le conducteur se contente de passer décrocher celle qui est vide et atteler la remorque chargée. La manoeuvre ne prend que deux minutes. Notons que la remorque Maxicargo s’attèle et se détèle comme une remorque classique avec quelques actions supplémentaires ne prenant pas plus de 2 min.

Sur Intermat, on verra la Maxibenne sur double cabine. Un véhicule offrant 6 fois plus de charge utile. Elle exploite le PTRA du véhicule de façon compacte, offre une charge utile de 2 800 kg, soit 2 350 kg de plus que la solution classique, pour une longueur hors tout à peine supérieure (+ 45 cm).

A ses côtés, on retrouvera la Maxibenne porte-engin, un utilitaire multifonctions qui simplifie les interventions. Le conducteur transporte son engin et ses outils sur le chantier. Puis il évacue les déblais grâce à la benne basculante. Et pour finir, il repart avec son engin dans la benne. Le conducteur n’est plus obligé d’attendre la livraison par poids lourd, il est parfaitement autonome et gagne un temps précieux.

Enfin, fruit de la collaboration avec l’entreprise CNSE, le Maxirefectoire est un véhicule pensé pour le confort des équipes travaillant sur des chantiers à la journée. Equipé d’un espace repas, d’un vestiaire et de WC, il est également équipé pour ravitailler le chantier en eau avec une cuve de 350 litres. Il est facile à manoeuvrer et à garer à proximité du lieu d’intervention.
 
Maxibenne porte-engin
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le centre logistique européen de Sunward opérationnel
Le centre logistique européen de Sunward opérationnel
Pour soutenir son réseau européen en plein développement, le constructeur chinois vient d'ouvrir un centre logistique à Tessenderlo en Belgique.
Manitou : le mandat de Michel Denis renouvelé
Manitou : le mandat de Michel Denis renouvelé
Le Conseil d’administration de Manitou BF, réuni le 21 décembre dernier a décidé à l’unanimité de renouveler le mandat de Directeur général de Michel Denis pour une période de 4 ans jusqu’à l’Assemblée générale 2026 qui arrêtera les comptes de l’exercice 2025.
Focus sur la chargeuse Cat 988K XE
Focus sur la chargeuse Cat 988K XE
Récemment mise à jour, la chargeuse Cat 988 K XE offre une vitesse de descente jusqu'à 10 % plus rapide, une meilleur traction et une force d'arrachement améliorée pour une productivité renforcée de 5%.
MAN Engines sous la direction de Mikael Lindner
MAN Engines sous la direction de Mikael Lindner
Mikael Lindner prend les rênes de l’activité moteurs et composants de MAN Truck & Bus SE à compter du 1er janvier 2022.
CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique
CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique
Bobcat fait des quelques constructeurs présents au CES de Las Vegas. Le Lynx en a profité pour y présenter une chargeuse compacte sur chenilles Bobcat T7X entièrement électrique. 
Une 340 de Caterpillar best-in-Class
Une 340 de Caterpillar best-in-Class
La nouvelle pelle hydraulique Cat  340 est dotée d'un moteur plus puissant, d'une voie plus large et d'un contrepoids de 7,5 tonnes pour augmenter la productivité de 10 % par rapport à l’ancien modèle. En outre, elle avance une puissance et une stabilité accrues.
Le réseau allemand Komatsu se concentre
Le réseau allemand Komatsu se concentre
GP Günter Papenburg AG et Schlüter Baumaschinen GmbH ont convenu que GP Baumaschinen GmbH Halle, y compris G-tec Positioning GmbH, sera transférée à Schlüter Baumaschinen GmbH avec tous les droits et obligations le 1er janvier 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.