Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP

L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP
Par la rédaction, le 4 avril 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur Intermat, Maxicargo fera la démonstration de ses véhicules utilitaires dont le système breveté permet d’augmenter la charge utile légalement et en toute sécurité.

La particularité de la remorque de type Maxicargo est double : son attelage est positionné au centre du véhicule, ce qui rend l’ensemble véhicule + remorque très compact et la remorque est guidée axialement par le véhicule, ce qui assure à l’ensemble une parfaite stabilité sur la route. Comme la remorque ne braque pas, les manoeuvres en marche arrière sont facilitées et le freinage automatique à inertie est très sûr.

Lorsqu’il s’agit d’approvisionner des chantiers, une entreprise peut charger jusqu’à 2 t de matériaux dans sa remorque Maxibenne tout en changeant ses outils dans le coffre aménagé sur le véhicule et en transportant son équipe (jusqu’à 6 personnes). L’entreprise optimise ainsi le nombre de cartes grises mobilisées sur le chantier et évite les allers retours inutiles ou les livraisons d’appoint par poids lourds qui coûtent très cher.

Elle peut aussi s’organiser avec plusieurs remorques Maxicargo chargées pour différentes missions. Le conducteur se contente de passer décrocher celle qui est vide et atteler la remorque chargée. La manoeuvre ne prend que deux minutes. Notons que la remorque Maxicargo s’attèle et se détèle comme une remorque classique avec quelques actions supplémentaires ne prenant pas plus de 2 min.

Sur Intermat, on verra la Maxibenne sur double cabine. Un véhicule offrant 6 fois plus de charge utile. Elle exploite le PTRA du véhicule de façon compacte, offre une charge utile de 2 800 kg, soit 2 350 kg de plus que la solution classique, pour une longueur hors tout à peine supérieure (+ 45 cm).

A ses côtés, on retrouvera la Maxibenne porte-engin, un utilitaire multifonctions qui simplifie les interventions. Le conducteur transporte son engin et ses outils sur le chantier. Puis il évacue les déblais grâce à la benne basculante. Et pour finir, il repart avec son engin dans la benne. Le conducteur n’est plus obligé d’attendre la livraison par poids lourd, il est parfaitement autonome et gagne un temps précieux.

Enfin, fruit de la collaboration avec l’entreprise CNSE, le Maxirefectoire est un véhicule pensé pour le confort des équipes travaillant sur des chantiers à la journée. Equipé d’un espace repas, d’un vestiaire et de WC, il est également équipé pour ravitailler le chantier en eau avec une cuve de 350 litres. Il est facile à manoeuvrer et à garer à proximité du lieu d’intervention.
 
Maxibenne porte-engin
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Magni ouvre au Chili
Magni ouvre au Chili
Via sa succursale Magni Telescopic LATAM Spa, le constructeur italien prend position au Chili et agrandit son influence en Amérique du sud.
MAN agrandit son site de production de Cracovie
MAN agrandit son site de production de Cracovie
MAN investit près de 130 millions d’euros dans l’agrandissement du site de production de Cracovie.  À terme, près de 300 véhicules et cabines sur un fonctionnement en trois équipes pourront sortir des chaînes de production. 
Topcon : « Simplifier le guidage et le rendre abordable pour tous »
Topcon : « Simplifier le guidage et le rendre abordable pour tous »
La nouvelle offre de guidage d'engins MC-Max de Topcon Positioning Group est basée sur la plateforme globale de guidage d'engins MC-X et sur la solution Cloud de gestion des données en temps réel Sitelink3D.
Dyn@lyzer collecte les données de compactage d'un tunnel en Suède
Dyn@lyzer collecte les données de compactage d'un tunnel en Suède
L'entreprise suisse Implenia déploie la solution de capture de données Dyn@lyzer sur une flotte de compacteurs Dynapac CA5000D SEISMIC oeuvrant pour la construction d'un tunnel sous la cité de Varberg. 
Deux nouvelles pelles sur pneus chez Hyundai CE
Deux nouvelles pelles sur pneus chez Hyundai CE
Hyundai CE ajoute à la série A deux autres pelles sur chenilles, conformes à la norme UE Stage V : les modèles HX160A L et HX180A L. Toutes deux, de 16 et 18 tonnes,  répondent aux normes d'émissions Stage V.
Le board de Volvo Penta se renforce
Le board de Volvo Penta se renforce
Lennart Börjesson est nommé Senior Vice President Planning, Purchasing & Product and Solution Development chez Volvo Penta.
Teramat équipe Remuet TP
Teramat équipe Remuet TP
Remuet TP, entreprise basée dans le Beaujolais et spécialisée dans la démolition et le terrassement vient de s’équiper de deux nouvelles pelles Hitachi auprès de Teramat : une ZX250LCN-6 et une ZX210LCN-7.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.