Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP

Partager :
L’utilitaire à la charge utile augmentée pour le BTP
Par la rédaction, le 4 avril 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur Intermat, Maxicargo fera la démonstration de ses véhicules utilitaires dont le système breveté permet d’augmenter la charge utile légalement et en toute sécurité.

La particularité de la remorque de type Maxicargo est double : son attelage est positionné au centre du véhicule, ce qui rend l’ensemble véhicule + remorque très compact et la remorque est guidée axialement par le véhicule, ce qui assure à l’ensemble une parfaite stabilité sur la route. Comme la remorque ne braque pas, les manoeuvres en marche arrière sont facilitées et le freinage automatique à inertie est très sûr.

Lorsqu’il s’agit d’approvisionner des chantiers, une entreprise peut charger jusqu’à 2 t de matériaux dans sa remorque Maxibenne tout en changeant ses outils dans le coffre aménagé sur le véhicule et en transportant son équipe (jusqu’à 6 personnes). L’entreprise optimise ainsi le nombre de cartes grises mobilisées sur le chantier et évite les allers retours inutiles ou les livraisons d’appoint par poids lourds qui coûtent très cher.

Elle peut aussi s’organiser avec plusieurs remorques Maxicargo chargées pour différentes missions. Le conducteur se contente de passer décrocher celle qui est vide et atteler la remorque chargée. La manoeuvre ne prend que deux minutes. Notons que la remorque Maxicargo s’attèle et se détèle comme une remorque classique avec quelques actions supplémentaires ne prenant pas plus de 2 min.

Sur Intermat, on verra la Maxibenne sur double cabine. Un véhicule offrant 6 fois plus de charge utile. Elle exploite le PTRA du véhicule de façon compacte, offre une charge utile de 2 800 kg, soit 2 350 kg de plus que la solution classique, pour une longueur hors tout à peine supérieure (+ 45 cm).

A ses côtés, on retrouvera la Maxibenne porte-engin, un utilitaire multifonctions qui simplifie les interventions. Le conducteur transporte son engin et ses outils sur le chantier. Puis il évacue les déblais grâce à la benne basculante. Et pour finir, il repart avec son engin dans la benne. Le conducteur n’est plus obligé d’attendre la livraison par poids lourd, il est parfaitement autonome et gagne un temps précieux.

Enfin, fruit de la collaboration avec l’entreprise CNSE, le Maxirefectoire est un véhicule pensé pour le confort des équipes travaillant sur des chantiers à la journée. Equipé d’un espace repas, d’un vestiaire et de WC, il est également équipé pour ravitailler le chantier en eau avec une cuve de 350 litres. Il est facile à manoeuvrer et à garer à proximité du lieu d’intervention.
 
Maxibenne porte-engin
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Après une première démonstration effectuée en 2019, Doosan vient de lancer sa nouvelle solution de gestion de chantier, XiteCloud en Corée du Sud. Un contrôle automatisé et sans opérateur, on vous explique.
Liebherr investit aux USA
Liebherr investit aux USA
Liebherr USA a officiellement déménagé dans un campus nouvellement agrandi sur le site de Newport en Virginie. Les nouvelles installations abritent notamment neuf unités de produits différentes.
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Le Wacker Neuson Dual View désigné « Produit de location de l’année »
Tombereau au concept innovant, le Dual View de Wacker Neuson a reçu le prix du « Produit de location de l’année » par le jury des « European Rental Award », un événement organisé depuis plus de dix ans.
Eric Frèche : « une deuxième agence en Ile-de-France »
Eric Frèche : « une deuxième agence en Ile-de-France »
Après avoir courbé l’échine en pleine crise du Covid-19, Frèche Location repart de l’avant et maintient son développement territorial avec l’ouverture prochaine d’un nouveau site en région parisienne.
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
Des terrassements presque explosifs au Dépôt de la Chapelle pour Spie batignolles Valérian
Des terrassements presque explosifs au Dépôt de la Chapelle pour Spie batignolles Valérian
Ancien dépôt de carburant pour l’armée allemande lors de l’occupation, le site de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris a subi, l’année dernière, des travaux de terrassement réalisés dans un sous-sol pollué par des hydrocarbures mais aussi des engins pyrotechniques.
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les conséquences mondiales liées à la pandémie du Covid-19 n’ont pas épargné Volvo CE. Au second trimestre, le constructeur enregistre une baisse de ses ventes de 14 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.