La plupart de ces nouveaux équipements sont destinés à améliorer la sécurité et la visibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la cabine. À titre d’exemple, une nouvelle main courante avec trois points de maintien a été installée autour du toit de la cabine pour sécuriser les déplacements de l’opérateur lorsqu’il doit nettoyer les vitres ou effectuer d’autres tâches.
PUBLICITÉ
À l’intérieur de la cabine, un nouveau manipulateur ergonomique comporte une molette proportionnelle pour la commande du circuit hydraulique auxiliaire. La molette proportionnelle rend tout autre levier inutile : elle offre la meilleure combinaison des mouvements de travail lorsque la machine utilise un accessoire hydraulique. Le contacteur AV-PM-AR a été déplacé à l’arrière du manipulateur. C’est un contacteur basculant à trois positions, d’une utilisation bien plus facile et intuitive.
Pour améliorer le confort et faciliter le travail de l’opérateur, un pare-soleil sur enrouleur est installé sur la vitre arrière afin d’éviter toute gêne occasionnée par le soleil. Le porte-gobelet a été déplacé vers l’avant, sur le côté droit, et un nouveau porte-manteau double permet d’accrocher un casque et une veste à l’intérieur de la cabine. Des rétroviseurs convexes supplémentaires ont été installés sur les coques des rétroviseurs extérieurs. Ils offrent un angle plus large et une meilleure visibilité sur les côtés de la machine, pour sécuriser les manœuvres sur les chantiers et dans les carrières.
Un nouveau compartiment à outillage externe en acier est disponible sous l’échelle située du côté gauche des chargeuses sur pneus, pour un rangement plus pratique des outils. Les outils sont maintenant accessibles à hauteur d’homme, sans avoir à grimper sur le côté de la cabine pour les atteindre : de ce fait, la cabine reste plus propre et l’entrée est dégagée pour un accès plus sûr.
La goulotte de remplissage de l’huile de boîte de vitesses bénéficie quant à elle d’un nouveau bouchon en acier dont la forme a été modifiée pour permettre de le verrouiller avec un cadenas. Le verrouillage de la goulotte de remplissage empêche la pollution de l’huile par des huiles étrangères, des liquides, de la poussière et d’autres substances. Il constitue également un gage de sécurité supplémentaire pour le client.