Aujourd’hui, une chargeuse compacte sur deux est une Bobcat. En 2018, la gamme de chargeuses compactes sur pneus, sur chenilles et à quatre roues directrices est fermement implantée sur le marché, accompagnée de toute une série d’accessoires destinés à répondre à chaque besoin spécifique. Bobcat a également étoffé son offre avec des pelles compactes et des télescopiques.
PUBLICITÉ
Après le rachat de l’américain Ingersoll Rand, la première concession Bobcat du Moyen-Orient ouvre ses portes à Dubaï suivie en 2015 d’un nouveau centre de distribution de pièces détachées. La même année, Bobcat inaugure le Centre d’innovation de Dobris, un centre de R&D spécialisé pour toutes les équipes d’ingénierie de Bobcat à travers la région EMEA et s’occupant surtout des petites chargeuses et pelles compactes de 1 à 3 t.
En 2016, Bobcat continue développement de ses opérations en EMEA en lançant une nouvelle gamme de chargeuses-pelleteuses destinée aux marchés du Moyen-Orient et d’Afrique. En 2017, la société a également lancé une gamme de chargeuses-pelleteuses destinée aux marchés de la Russie et de la CEI. La même année, elle a fêté 30 années de succès sur le marché des pelles compactes.
2018 verra pour sa part célébrer les 55 ans de l’usine de télescopiques de Pontchâteau.