ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ CARRIÈRES

Garonne sur un nuage

Par Steve Carpentier. Publié le 26 février 2018.
Garonne sur un nuage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le distributeur basé à Toulouse a conclu de bons contrats en 2017. L’année 2018 s’annonce sous de beaux auspices.

Les bonnes nouvelles émanant du secteur des matériels de carrière se multiplient, notamment du côté de Garonne Concassage Criblage. Le distributeur en France des marques Gipo, McCloskey et Komplet annonce une très bonne année 2017, tant en vente qu’en location. Pour l’entreprise basée à Toulouse, l’année 2017 fut “extraordinaire”. Avec un chiffre d’affaires porté à 10 millions d’euros en 2017, soit 3 millions d’euros en plus par rapport à 2016, la société a pu bénéficier de l’envolée de sa division location. Lancée en 2016, elle a atteint en 2017 le million d’euros de CA. Garonne, qui vient de rentrer fin 2017 la marque MK, constructeur de tables de tri mobile sur chenilles, a enregistré sa plus belle vente avec un crible embarqué Gipo 130 à 3 étages, livré sur une plateforme de recyclage. «Cette vente est une première pour Garonne, résume Christophe Castaldo, le PDG de Garonne Concassage Criblage. Elle est symptomatique de la demande croissante émanant du secteur du recyclage qui est notamment à la recherche de souffleries sur site. Les produits de la marque McCloskey et notamment les percuteurs, ont également bénéficié en 2017 de cet intérêt grandissant du secteur de la valorisation des matériaux en carrière». Garonne Concassage Criblage qui ouvrira une nouvelle agence dans la région lyonnaise au premier trimestre 2018 se lance également dans la vente de pièces détachées toutes marques/tout matériel, et compte bien en 2018 transformer l’essai de 2017.
 
Christophe Castaldo, le PDG de Garonne Concassage Criblage. Crédit : T&C
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 février 2023
Keestrack au charbon en Inde AM/NS India, ou ArcelorMittal Nippon Steel India, joint-venture entre ArcelorMittal et Nippon Steel, deux des principaux fabricants d'acier au monde avec une capacité d'acier brut de 9 millions de tonnes par an, emploie un crible Keestrack K5e à Hazira, Gujarat, en Inde. Il extrait le coke 6-60 mm en tamisant le coke 0-80 mm, utilisé dans l'usine Corex.
Keestrack au charbon en Inde
7 novembre 2022
Concasseur à percussion réversible mobile sur chenilles I4e de Keestrack Grâce à la technologie innovante RIC, le nouveau concasseur à percussion réversible horizontal mobile sur chenilles I4e de Keestrack est un concept mobile entièrement nouveau.
Concasseur à percussion réversible mobile sur chenilles I4e de Keestrack
16 février 2023
Des terrils plus grands avec les convoyeurs Mobibelt Les convoyeurs mobiles Mobibelt étendent de manière flexible le rayon d'action des installations de concassage et de criblage mobiles et permettent d'obtenir des terrils plus grands.
Des terrils plus grands avec les convoyeurs Mobibelt
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola