Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Garonne sur un nuage

Garonne sur un nuage
Par Steve Carpentier, le 26 février 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le distributeur basé à Toulouse a conclu de bons contrats en 2017. L’année 2018 s’annonce sous de beaux auspices.

Les bonnes nouvelles émanant du secteur des matériels de carrière se multiplient, notamment du côté de Garonne Concassage Criblage. Le distributeur en France des marques Gipo, McCloskey et Komplet annonce une très bonne année 2017, tant en vente qu’en location. Pour l’entreprise basée à Toulouse, l’année 2017 fut “extraordinaire”. Avec un chiffre d’affaires porté à 10 millions d’euros en 2017, soit 3 millions d’euros en plus par rapport à 2016, la société a pu bénéficier de l’envolée de sa division location. Lancée en 2016, elle a atteint en 2017 le million d’euros de CA. Garonne, qui vient de rentrer fin 2017 la marque MK, constructeur de tables de tri mobile sur chenilles, a enregistré sa plus belle vente avec un crible embarqué Gipo 130 à 3 étages, livré sur une plateforme de recyclage. «Cette vente est une première pour Garonne, résume Christophe Castaldo, le PDG de Garonne Concassage Criblage. Elle est symptomatique de la demande croissante émanant du secteur du recyclage qui est notamment à la recherche de souffleries sur site. Les produits de la marque McCloskey et notamment les percuteurs, ont également bénéficié en 2017 de cet intérêt grandissant du secteur de la valorisation des matériaux en carrière». Garonne Concassage Criblage qui ouvrira une nouvelle agence dans la région lyonnaise au premier trimestre 2018 se lance également dans la vente de pièces détachées toutes marques/tout matériel, et compte bien en 2018 transformer l’essai de 2017.
 

Christophe Castaldo, le PDG de Garonne Concassage Criblage. Crédit : T&C
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Nouvel arrivant au comité de direction de Metso Outotec
Nouvel arrivant au comité de direction de Metso Outotec
Markku Teräsvasara a été nommé président de la division Minerals (Minéraux) de Metso Outotec. Il était précédemment président de la division Services. Il assumera également le rôle de directeur général adjoint du groupe. 
La gamme de Lokotrack hybrides est là !
La gamme de Lokotrack hybrides est là !
En réponse à la demande d'équipements de concassage et de criblage plus durables, Metso Outotec lance la gamme Lokotrack e-Power. Elle regroupe les unités mobiles de concassage et de criblage hybrides (diesel-électrique) Lokotrack en une offre unique.
Solide comme Roc Impact
Solide comme Roc Impact
Portée par le dynamisme des cours des métaux précieux, les besoins en infrastructures des pays en développement, et la virulence toute relative du virus en Afrique, là où elle est très active, Roc Impact espère beaucoup de cette année 2021. En France, les réparations ponctuelles de machines de concassage, complètent une activité plus florissante à l’export dans le domaine des installations fixes. 
Un concept de crible mobile électrique Powerscreen
Un concept de crible mobile électrique Powerscreen
Powerscreen travaille sur un tout nouveau concept de crible mobile sur batterie répondant à l'exigence de décarbonation de ses activités. Le prototype devrait prochainement entrer en production de série.
Sandvik acquiert Kwatani
Sandvik acquiert Kwatani
Sandvik a signé un accord pour acquérir la société sud-africaine Kwatani, l'un des principaux fournisseurs de cribles et d'alimentateurs pour l'industrie minière.
Liebherr dévoile à son tour deux pelles électriques destinées à l'industrie de l'extraction
Liebherr dévoile à son tour deux pelles électriques destinées à l'industrie de l'extraction
Liebherr présente les pelles sur chenilles électrique R 976-E, qui remplace la ER 974 B pour l’extraction en mines et carrières, et la R 980 SME-E. Des pelles électriques développées et produites exclusivement par Liebherr-France à Colmar.
Metso Outotec élargit son offre de cribles et concasseurs
Metso Outotec élargit son offre de cribles et concasseurs
Metso Outotec ajoute deux nouveaux produits à sa gamme de machines de concassage et de criblage mobiles Nordtrack.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.