Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Garonne sur un nuage

Partager :
Garonne sur un nuage
Par Steve Carpentier, le 26 février 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le distributeur basé à Toulouse a conclu de bons contrats en 2017. L’année 2018 s’annonce sous de beaux auspices.

Les bonnes nouvelles émanant du secteur des matériels de carrière se multiplient, notamment du côté de Garonne Concassage Criblage. Le distributeur en France des marques Gipo, McCloskey et Komplet annonce une très bonne année 2017, tant en vente qu’en location. Pour l’entreprise basée à Toulouse, l’année 2017 fut “extraordinaire”. Avec un chiffre d’affaires porté à 10 millions d’euros en 2017, soit 3 millions d’euros en plus par rapport à 2016, la société a pu bénéficier de l’envolée de sa division location. Lancée en 2016, elle a atteint en 2017 le million d’euros de CA. Garonne, qui vient de rentrer fin 2017 la marque MK, constructeur de tables de tri mobile sur chenilles, a enregistré sa plus belle vente avec un crible embarqué Gipo 130 à 3 étages, livré sur une plateforme de recyclage. «Cette vente est une première pour Garonne, résume Christophe Castaldo, le PDG de Garonne Concassage Criblage. Elle est symptomatique de la demande croissante émanant du secteur du recyclage qui est notamment à la recherche de souffleries sur site. Les produits de la marque McCloskey et notamment les percuteurs, ont également bénéficié en 2017 de cet intérêt grandissant du secteur de la valorisation des matériaux en carrière». Garonne Concassage Criblage qui ouvrira une nouvelle agence dans la région lyonnaise au premier trimestre 2018 se lance également dans la vente de pièces détachées toutes marques/tout matériel, et compte bien en 2018 transformer l’essai de 2017.
 
Christophe Castaldo, le PDG de Garonne Concassage Criblage. Crédit : T&C
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 163
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Vicat acquiert la société Sablières Dier en Moselle
Vicat acquiert la société Sablières Dier en Moselle
Le groupe Vicat renforce sa présence dans le Grand Est en faisant l’acquisition de la société Sablières Dier, basée en Moselle.
- 16 % au 1er semestre 2020 pour Imerys
- 16 % au 1er semestre 2020 pour Imerys
Fortement affectée par les mesures de confinement, Imerys a subi une chute de 23,5 % de son chiffre d’affaires pendant le second trimestre, ce qui place le bilan du premier semestre à – 16 % avec 1,9 milliards d’euros, contre 2,26 milliards à la même période 2019.
Michèle Rousseau : « Le BRGM doit gérer un passif minier »
Michèle Rousseau : « Le BRGM doit gérer un passif minier »
Lors du conseil des ministres du 1er avril dernier, Michèle Rousseau a été reconduite à la présidence du conseil d’administration du BRGM1 pour un mandat de cinq ans. Pour Terrassements & Carrières, elle revient sur les défis à relever pour les prochaines années.
Epiroc : « Nous notons un fort recul des investissements avec des projets d'achat de matériel repoussés »
Epiroc : « Nous notons un fort recul des investissements avec des projets d'achat de matériel repoussés »
Jean-Baptiste Corona occupe les fonctions de directeur d’Epiroc France et de directeur commercial pour les matériels de forage. Pour Terrassements & Carrières, il évoque l’impact du Covid-19 sur les activités de sa société, mais aussi les avantages de la nouvelle génération de foreuses SmartRoc.
Quand Doosan passe un cap
Quand Doosan passe un cap
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
En 2020, Epiroc déploie progressivement sa nouvelle génération « Smart » de foreuses de surfaces, notamment destinées à l’extraction en carrière. Cette gamme se distingue, entre autres, par sa grande précision, mais aussi par une meilleure productivité grâce au forage automatisé, ou encore une moindre consommation de carburant.  
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Pour les professionnels du convoyage, Metso vient de publier une seconde édition de son guide présentant tous les défis majeurs liés à un bon entretien des systèmes de convoyeurs.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.