Ces deux tombereaux viennent s’ajouter à plusieurs Bell B45 et Bell B50 livrés ces dernières années par Van der Spek à Te Kloeze Bruyl. Les machines sont employées pour le stockage des matériaux et les travaux de transport. Les B60E fraîchement débarqués seront utilisés à la place de semi-remorques articulés à trois essieux plus petits et rigides, en raison de leur maniabilité et de leur stabilité. On notera d’ailleurs leur articulation parfaite et leur rayon de braquage de seulement 9,524 m.
PUBLICITÉ
Le système de ralentisseur monté de série sur le Bell B60E assure une décélération automatique du tombereau dès que l’opérateur réduit sa vitesse ou lorsque la machine descend. En utilisant le ralentisseur, les coûts de maintenance et de réparation du système de freinage sont exceptionnellement bas. L’opérateur peut, en fonction du travail, ajuster les réglages du ralentisseur pour qu’il puisse effectuer son travail de manière optimale. Au total, le frein moteur et le ralentisseur peuvent fournir une puissance de freinage maximale de 1 318 ch.
Le plus est certainement l’équipement de série d’un système de pesage qui fournit des informations précises sur le chargement de la machine afin que le moteur et la boîte de vitesses puissent utiliser les réglages optimaux. Il est également facile de contrôler la productivité de la machine avec les rapports sur les cycles et les tonnes transportées et le combustible utilisé. Ces informations peuvent également être lues à distance via le système Bell Fleetm@tic monté en standard sur tous les tombereaux Bell.
Ces avantages auront finalement achevé de convaincre Te Kloeze Bruyl qui vient de passer une nouvelle commande pour deux tombereaux articulés Bell B60E supplémentaires qui seront livrés au cours du premier semestre 2018.