Keestrack poursuit le développement de sa gamme de concasseurs hybrides avec une nouvelle machine de 62 t se basant sur une technologie de concassage de pointe couplée à un concept d’entraînement diesel-électrique innovant, qui lui confère une grande flexibilité. Le Keestrack H6e permet de produire 400 t/h tout en garantissant une mobilité élevée et une conception compacte. Avec une taille d’alimentation maximale de 215 mm ainsi que des configurations très variables de la chambre de concassage, le Keestrack KT-H6 offre aussi une large plage de serrage (CSS) de 6 à 44 mm.
PUBLICITÉ
Depuis la trémie d’alimentation de 8 m3 (12 m3 en option) avec dispositif de libération de charge, le matériau arrive dans le concasseur par la bande transporteuse hydraulique de 1200 mm de large avec détecteur de métal intégré. Le convoyeur principal doté d’un entraînement électrique de 11 kW atteint une hauteur de renvoi/transfert de 4 800 mm et offre un volume de stockage de 350 tonnes sans post-crible. Avec une surface totale de criblage de 24,5 m² sur trois étages, le module de post-criblage du H6e en option garantit une productivité élevée. La chambre de criblage dispose d’un entraînement hydraulique surveillé par capteur, tous les convoyeurs disposent de tambours d’entraînement électriques qui ne nécessitent que peu d’entretien. Avec des grands volumes de stockage en opération, les convoyeurs de décharge peuvent être repliés hydrauliquement pour le transport sous la largeur totale du convoi de 3000 mm.
Un moteur diesel Volvo Stage IV d’une puissance de 345 kW et un générateur embarqué de 500 kVA assurent l’approvisionnement en énergie. En outre, le Keestrack H6e propose en série une alimentation "plug-in" depuis le réseau ou un générateur, ce qui permet de diminuer de 70% les coûts énergétiques directs.