Sur le site de sa carrière de Redbridge, l’entreprise G Crook & Sons utilise déjà quatre TA300. Doté du moteur DC9, cinq cylindres et 9,3 l de chez Scania, le tombereau articulé d’une capacité de 28 t est en fonction au moins 8 heures par jour.
PUBLICITÉ
« Les tombereaux Terex sont extrêmement fiables. C’est pourquoi, nous ne les utilisons pas seulement dans les carrières mais aussi pour des travaux routiers et agricoles », raconte Simon Crook, directeur de l’entreprise.
Le tombereau TA300 est doté d’une bonne traction et possède des suspensions avant à roues indépendantes qui permettent de maintenir le contact avec le sol même sur des terrains difficiles, d’améliorer l’effort de traction et réduire les temps de cycle.
Simon Crook ajoute également : « A cause du sable, il peut être difficile pour les machines de s’adapter aux tâches en carrière puisque celui-ci s’infiltre facilement dans les composants et peut engendrer une usure plus rapide. Cependant, en raison de leur robustesse avec les tombereaux Terex, nous ne sommes pas inquiets. »