Depuis le premier semestre 2017, le marché des machines de construction a connu un net rebond et le produit pelle a crû de 100% en Chine, a rappelé le dirigeant. Cette croissance est principalement due à la mise en oeuvre du 13e plan quinquennal chinois, l’émergence de nouveaux projets et le lancement de nouveaux investissements. Par ailleurs, la hausse du prix des matières premières a favorisé la production dans les mines et carrières stimulant du même coup le segment des machines de mines et carrières.
PUBLICITÉ
Le président Zeng Guang’an a également souligné que le secteur des machines de construction se reprend après 5 années de crise. Une croissance qui n’est pas sans composer avec un nouveau marché. Les clients sont désormais les loueurs aux budgets stricts et souhaitant contrôler le coût total d’exploitation des machines tout au long de leur vie. Résultat : des exigences plus élevées en matière de performance, de qualité et même de valeur pour la revente.
D’autre part, en raison des changements économiques opérés au sein de l’économie chinoise, de la population et des habitudes des utilisateurs, les équipements compacts et leurs moteurs de petite puissance remplacement de plus en plus la main d’oeuvre humaine. Un relai de croissance évident donc pour les mini pelles et les équipements routiers de petite taille.