Sur le salon, le constructeur a enregistré des commandes enthousiastes totalisant 70 essieux pour la nouvelle remorque modulaire THP/DC et deux semi-remorques STZ-P9. "Nous avons souhaité mettre l’accent sur la flexibilité maximale pour s’adapter quoi qu’il arrive aux différentes règlementations américaines de circulation. Ainsi, nos clients peuvent maintenant gérer leurs opérations de transport beaucoup plus facilement", explique Stefan Kohler, directeur régional des ventes Amérique du Nord chez Goldhofer.
PUBLICITÉ
Dans le passé, il a souvent été nécessaire de décharger complètement les véhicules afin d’adapter la largeur manuellement dans le cadre de routes étroites ou passages frontaliers. Dorénavant, le système hydraulique développé pour la THP/DC offre un degré de flexibilité inégalé. En plus des économies réalisées dans le temps, les coûts de mobilité sont également réduits car aucun outil supplémentaire n’est requis pour ajuster les véhicules en fonction des différentes règlementations en vigueur selon les états fédéraux. En option, les remorques peuvent être complétées d’un col de cygne spécial.
La semi-remorque STZ P9, quant à elle, dispose de 3x3 bogies à deux essieux et d’un angle de braquage maximal de 60° pour une excellente manoeuvrabilité. La faible hauteur facilite le chargement et le déchargement. En outre, l’espacement des essieux entre les bogies peut être ajusté pour respecter les différentes règlementations. Une autre spécificité : son bogie arrière qui peut être rétracté sous charge pour une plus grande flexibilité lors de la négociation de virages serrés et de giratoires.