"L’accent mis par Kobelco sur l’innovation et l’efficacité des produits résonne avec la conception que nous avons de notre métier, de plus, l’entreprise partage également notre passion pour le soutien à la clientèle, ce qui en fait donc un très bon choix pour développer nos affaires. Nous partageons un certain nombre de distributeurs à travers le monde et nous sommes pleinement conscients de combien sont impressionnantes ces machines et la notoriété qu’elles ont, notamment par le choix de composants premium, la fiabilité globale du produit et la faible consommation de carburant que génère les moteurs Hino du groupe Toyota", explique Stephen Jones, directeur marketing du groupe Bell Equipment.
PUBLICITÉ
"La valeur clé de la proposition de Kobelco est notre philosophie de poursuivre l’amélioration des performances et du coût d’exploitation des machines tout en tenant compte de la protection de l’environnement. Pour cette raison, toutes les pelles Kobelco ont deux modes de travail disponibles : un mode H pour des performances élevées et des performances supérieures, et un mode S pour des opérations normales avec une consommation de carburant plus faible. Les comparatifs sur chantier montrent que le mode S peut générer une réduction de 20% du carburant lors de l’exécution des mêmes tâches avec des machines de taille similaire, de même pendant l’engagement du mode H, nos machine délivrent 8% de productivité supplémentaire pour une consommation de carburant identique à celles des machines concurrentes", poursuit le responsable.
Bell Equipment complètera sa gamme de produits en développant toute la gamme des pelles Kobelco, des micro pelles de 1t jusqu’aux plus grandes unités de 85 t offrant ainsi des solutions pour les plus petites applications ainsi que des outils de chargement à prix compétitifs et parfaitement adaptés aux tombereaux articulés Bell dans les industries de la construction, des carrières et de l’exploitation minière.
En outre, Kobelco est considéré globalement comme l’indice de référence en ce qui concerne les pelles pour l’industrie forestière. Au fil du temps, le constructeur a mis au point des modèles pour travailler dans cet environnement spécifique, ce qui est de bon augure pour Bell où ces types de machines hybrides sont populaires. L’industrie forestière est un segment de marché clé pour Bell qui voit ainsi un produit compétitif s’ajouter à sa gamme dans ce secteur d’activité.
Les deux constructeurs ont d’ores et déjà débuté leur collaboration. Le stockage de pièces dans le centre mondial de logistique de Bell à Johannesburg est en cours et le personnel technique est formé et qualifié pour traiter les nouveaux produits. De même, les spécialistes des ventes et des applications améliorent leurs connaissances afin de mieux conseiller et de soutenir les clients à prendre de meilleures décisions et à choisir la meilleure solution.