Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Un Blablacar du matériel BTP
TERRASSEMENTS

Un Blablacar du matériel BTP

PUBLIÉ LE 11 MAI 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un Blablacar du matériel BTP
Le site internet Equipementsapartager.com se veut une nouvelle plateforme de mise en relation pour la location en ligne de matériel BTP.
 
La jeune pousse Equipements à partager est fondée en avril 2016 avec le désir de pousser les entreprises propriétaires de matériel BTP sous-utilisant leurs équipements à mettre à disposition leurs machines auprès des entreprises ayant des besoins ponctuels en matière de matériel BTP.

Pour ce faire, la start-up se base sur un nouveau business model sous forme de plateforme de mise en relation permettant d’une part aux propriétaires de matériel d’amortir leurs charges et d’autres part d’offrir une solution de location au meilleur prix pour les besoins de certaines entreprises.
 
La plateforme propose de déposer gratuitement des annonces de location de matériel en fixant librement leur prix et leur disponibilité. Les demandeurs, en recherche de matériel à louer, recherchent et sélectionnent gratuitement le matériel qui les intéresse, à proximité de leur chantier et à moindre coût. Ils peuvent ainsi louer jusqu’à 50% moins cher qu’un loueur traditionnel. L’offreur peut également proposer la livraison et la mise à disposition d’un opérateur.
 
Cette transaction est assurée par un contrat de location, un contrat d’assurance avec AXA France, qui couvre pendant la période de la location le matériel en bris de machine, vol, incendie, responsabilité civile fonctionnement et circulation. De plus, un service client est mis à disposition des utilisateurs pour répondre à toutes leurs demandes de locations, le paiement est sécurisé et un système de notation permet d’évaluer aussi bien le propriétaire que le locataire.
 
La plateforme Equipementsapartager.com est en ligne depuis janvier dernier et recense pour l’heure environ 400 matériels dans 5 départements pour 100 utilisateurs. Elle met aussi bien à disposition des nacelles que des mini pelles en passant par les grues, les échafaudages, les bétonnières ou encore les tractopelles. D’ici fin 2017, la jeune pousse espère créer une dynamique dans le nord de la France pour ensuite s’étendre au niveau national.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024
Vensys : des solutions, toujours !
Vensys : des solutions, toujours !
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS