Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un Blablacar du matériel BTP

Un Blablacar du matériel BTP
Par la rédaction, le 11 mai 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le site internet Equipementsapartager.com se veut une nouvelle plateforme de mise en relation pour la location en ligne de matériel BTP.

La jeune pousse Equipements à partager est fondée en avril 2016 avec le désir de pousser les entreprises propriétaires de matériel BTP sous-utilisant leurs équipements à mettre à disposition leurs machines auprès des entreprises ayant des besoins ponctuels en matière de matériel BTP.

Pour ce faire, la start-up se base sur un nouveau business model sous forme de plateforme de mise en relation permettant d’une part aux propriétaires de matériel d’amortir leurs charges et d’autres part d’offrir une solution de location au meilleur prix pour les besoins de certaines entreprises.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La plateforme propose de déposer gratuitement des annonces de location de matériel en fixant librement leur prix et leur disponibilité. Les demandeurs, en recherche de matériel à louer, recherchent et sélectionnent gratuitement le matériel qui les intéresse, à proximité de leur chantier et à moindre coût. Ils peuvent ainsi louer jusqu’à 50% moins cher qu’un loueur traditionnel. L’offreur peut également proposer la livraison et la mise à disposition d’un opérateur.

Cette transaction est assurée par un contrat de location, un contrat d’assurance avec AXA France, qui couvre pendant la période de la location le matériel en bris de machine, vol, incendie, responsabilité civile fonctionnement et circulation. De plus, un service client est mis à disposition des utilisateurs pour répondre à toutes leurs demandes de locations, le paiement est sécurisé et un système de notation permet d’évaluer aussi bien le propriétaire que le locataire.

La plateforme Equipementsapartager.com est en ligne depuis janvier dernier et recense pour l’heure environ 400 matériels dans 5 départements pour 100 utilisateurs. Elle met aussi bien à disposition des nacelles que des mini pelles en passant par les grues, les échafaudages, les bétonnières ou encore les tractopelles. D’ici fin 2017, la jeune pousse espère créer une dynamique dans le nord de la France pour ensuite s’étendre au niveau national.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Loc8 ou comment sécuriser son matériel de chantier
Loc8 ou comment sécuriser son matériel de chantier
Loc8, la solution de sécurité développée par Leica Geosystems a permis à Catry Topographie de retrouver pas moins de 25 000 euros de matériels en quelques heures.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Nouvelle gamme Construction MAN
Nouvelle gamme Construction MAN
MAN Truck & Bus France présente ce vendredi 30 avril une nouvelle gamme de camions pour le secteur de la construction ainsi que l'utilitaire MAN TGE 4X4.
Les matériels performent au mois d'avril
Les matériels performent au mois d'avril
Selon les derniers chiffres communiqués par le Seimat, les ventes de matériels de construction sont en hausse de 118 % entre avril 2021 et avril 2020, et en progression de 10 % sur le 1er quadrimestre 2021.
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.
Avec Mytime App, MCS accélère dans la dématérialisation
Avec Mytime App, MCS accélère dans la dématérialisation
MCS lance une nouvelle application qui répond à la demande pressante des loueurs avec opérateurs pour une solution numérique qui puisse simplifier le travail fastidieux des feuilles de temps papier qui est inefficace et fait perdre beaucoup de temps.
Komatsu : les  pelles PC360LCi  et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
Komatsu : les pelles PC360LCi et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
La commande intelligente de machine 2.0 de Komatsu offre un contrôle de creusage automatisé et d'autres avantages en termes de productivité pour les clients. Un avantage précieux  pour les deux pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.