Le T236 tire profit des innovations électriques de Liebherr en matière de système de conduite avec l’introduction du système Litronic Plus Generation 2 AC. Grâce à lui, le véhicule représente une nouvelle expérience pour le secteur minier. Performances, disponibilité sont les mots qui qualifient le mieux le T236 dont la faculté a réduire les coûts d’exploitation est impressionnante. Tous ses composants sont ainsi conçus et fabriqués pour durer dans des conditions d’exploitation les plus extrêmes.
PUBLICITÉ
Fabriqué à l’usine Mining de Liebherr à Colmar, où sont produites notamment les pelles minières, le tombereau T236 est le premier tombereau Liebherr à être produit en France (ses homologues étant d’habitude produits aux Etats-Unis). C’est aussi la première fois qu’un tombereau rigide de ce tonnage (100 t) est produit en France.
Cette décision intervient dans une logique de développement de la gamme de matériel de transport de matériaux de Liebherr. Le constructeur prévoit le renouvellement de sa gamme de tombereaux articulés dont un modèle de 30 t qui sera présenté sur Bauma 2019. Un modèle de 40 t suivra avant un étoffement de la gamme vers le haut dans l’optique d’une offre complète, en lien avec la sortie du rigide T236 de 100 t.