Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sablière de Lanty : deux jours de démonstration !

Sablière de Lanty : deux jours de démonstration !
Par MC, le 30 septembre 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lheureux & Cie et CDE organisent deux journées de démonstration à la sablière de Lanty-sur-Aube en Champagne-Ardenne. Celles-ci se déroulent les 29 et 30 septembre 2015.

La sablière de Lanty est exploitée depuis un an environ par la SA André Boureau, une entreprise qui fête cette année ses 50 ans. « Nous disposons aujourd’hui d’un total de 5 sites, souligne Jean-Jacques Boureau PDG de la société. A Lanty, nous étions auparavant sur un site situé à quelques centaines de mètres d’ici, mais son exploitation est maintenant terminée. »

Il poursuit : « Ici, nous sortons un sable 0/4, un 8/20, un 4/6, donc concrètement trois matériaux pour faire du béton. Nos clients sont toutes les centrales à béton, les négociants de matériaux, les entreprises du bâtiment… » Pour atteindre ses objectifs de production qui sont de 80 000 tonnes par an, l’exploitation est dotée d’un broyeur à axe vertical et surtout d’une installation de lavage mobile M2500 signée CDE.

« A cause de la nature du matériau, nous explique Angélique Zevaco de Lheureux, l’exploitant est obligé de laver le produit, et cela ne peut pas être fait par du criblage à sec, notamment pour le sable. Ainsi plus le sable est propre, mieux c’est. De cette sorte, il est plus simple de produire un béton de qualité. » A noter : la M2500 est reliée à un AquaCycle A200 également de CDE, un système de traitement de l’eau qui permet de retraiter l’eau injectée dans l’installation jusqu’à 90 %.

C’est la première fois en France que Lheureux & Cie et CDE combinent un système de criblage/ lavage avec un module de traitement des eaux AquaCycle. D’où l’organisation de ces deux journées de démonstration. Quoi qu’il en soit, les organisateurs attendent une centaine de personnes sur 48 heures.
En photo : Lheureux et CDE organisent deux journées de démonstration à la sablière de Lanty en Champagne-Ardenne.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3
Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3
La nouvelle chargeuse sur pneus WE1850-3 de Komatsu, qui fait partie de la nouvelle série de génération 3, est un outil de chargement polyvalent. Elle vient d'être présentée par le constructeur à MINexpo. 
Rio Tinto et Caterpillar vers l'autonomie zéro émission
Rio Tinto et Caterpillar vers l'autonomie zéro émission
Rio Tinto et Caterpillar ont signé un accord de protocole portant sur le développement par Cat de tombereaux autonomes à zéro émission destinés à opérer dans une mine de Rio Tinto en Australie-Occidentale.
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
La société haut-rhinoise, qui entretient un partenariat pérenne avec Liebherr depuis 1965, a souhaité remplacer sa pelle R 944 C pour une R 945 G8, issue de la nouvelle génération de machines Liebherr.
NTN-SNR optimise sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800
NTN-SNR optimise sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800
NTN-SNR revoit le design de sa gamme de roulements à rotule sur rouleaux EF800, qui affiche dorénavant une cage massive en laiton permettant de résister aux conditions sévères dans les mines et carrières.
Sandvik perd son directeur financier Tomas Eliasson
Sandvik perd son directeur financier Tomas Eliasson
Tomas Eliasson, directeur financier de Sandvik, quitte son poste à partir du 31 octobre prochain après plus de cinq ans passés dans le groupe.
Pression des pneus : Webfleet Solutions et Bridgestone y remédient
Pression des pneus : Webfleet Solutions et Bridgestone y remédient
Webfleet Solutions lance WEBFLEET TPMS, une solution de gestion de pression des pneus co-développée avec le manufacturier Bridgestone. Elle permet une gestion prédictive des pneus intégrée à la solution de gestion de flotte primée WEBFLEET.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.