Le fabricant italien de godets et attaches rapides Cangini souhaite développer sa gamme d’équipements, qu’il présente actuellement sur Intermat, sur le marché français.
« Historiquement, on nous connaît comme un producteur de bennes », explique Anna Salvagni, responsable du marketing chez Cangini. « Aujourd’hui, notre objectif est de développer notre gamme d’équipements au niveau mondial (le fabricant dispose d’un réseau mondial très étendu NDLR) et notamment sur le marché français ».
La participation de Cangini au salon Intermat a eu donc pour but de présenter sa gamme complète d’équipements, du godet cribleur frontal à la tarière, en passant par le broyeur, la barre tronçonneuse, la lame de bouteur ou la balayeuse. « Le développement de ces produits s’est exclusivement fait en interne, de la conception à la fabrication », précise Anna Salvagni.
Sur le stand Cangini dans le Hall 6, étaient particulièrement mis en évidence le Rototwist, combinaison entre un actuateur rotatif et une attache rapide qui tourne à 360°, et la lame de déneigement CLNPlus85 250 à la structure robuste et aux vérins avec tiges renforcées. « Au centre du processus de développement des produits, Cangini place la sécurité avant tout », souligne Anna Salvagni.