Débuté le 31 octobre 2014, le chantier de la déviation de Troissereux dans l’Oise bat son plein. L’opération représente un investissement de 100 M€.
La déviation de Troissereux est un projet ambitieux qui vise à permettre aux usagers de rejoindre Beauvais en toute sécurité à l’horizon 2016. Le nouvel axe doit également desservir le nord-ouest de l’Oise actuellement très enclavé. Le chantier, amorcé en octobre 2014, tient ses promesses. A la fois sur le front de l’emploi, puisqu’il génèrera 200 emplois directs et comptabilisera 25 000 h d’insertion ; et sur les délais puisqu’il avance conformément au calendrier.
Le chantier porte sur l’amélioration de l’accès à l’aéroport de Beauvais-Tillé en complétant la mise à 2x2 voies de la rocade Nord de Beauvais, la modernisation de l’axe Beauvais-Neufchâtel-en-Bray et la mise en oeuvre d’une liaison A16 et A29 pour ouvrir l’Oise sur la façade maritime normande.
Actuellement, les travaux se poursuivent avec l’ouverture du barreau de rabattement de la RD133 sur la nouvelle déviation qui permettra notamment le contournement du hameau de Campdeville.