Au travers de son opération baptisée "Dig for a Cure" et lancée en 2011, le constructeur s’associe à la collecte de fonds "Octobre Rose" organisée par l’Institut Curie pour faire avancer la recherche contre le cancer.
"Dig for a Cure" est une opération inspirée de l’initiative d’un salarié de la marque dont la femme est décédée d’un cancer du sein. Ingénieur dans l’usine américaine de Burlington dans l’Iowa, Marvin Linder a, en effet, imaginé une chargeuse-pelleteuse Case 580 de couleur rose pour sensibiliser la population et récolter de l’argent lors des différents événements auxquels Case prend part.
Exposant du salon B&TP qui se déroule dans une carrière de Viabon, en Eure-et-Loir, entre le 18 et le 20 septembre, Case continue de soutenir le projet de Mr Linder. Le constructeur proposera une grande tombola, avec mise minimum de 5 euros, offrant à chaque participant la possibilité de gagner une maquette du fameux tractopelle rose. L’ensemble des dons sera reversé à l’Institut Curie.
A noter également que Case s’engage à reverser 200 euros par tractopelle vendu en France, entre le 1er octobre et le 31 décembre de cette année.