Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JCB poursuit sa croissance en France en 2012

JCB poursuit sa croissance en France en 2012
Par la rédaction, le 23 mai 2013.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

La filiale française de JCB affiche un chiffre d’affaires de 259 millions d’euros en 2012, en progression de +14% par rapport à 2011 (227 millions).

Avec un total de plus de 3 400 machines vendues dans les secteurs du BTP, de l’agriculture, de l’industrie et des espaces verts, JCB enregistre une hausse de près de +14% en volume, augmentant ainsi sa part de marché à +15,6% en France. Leader pour la chargeuse pelleteuse, le constructeur a également connu un très fort développement de sa gamme de pelles avec 60 unités sur chenilles de 20/25 tonnes vendues chez Beauloc, mais aussi un développement des ventes de chariots télescopiques et de mini pelles.



Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
La JCB 3CX revisitée
La JCB 3CX revisitée
Spécialiste des chargeuses-pelleteuses, segment de matériel, dont il est l’inventeur, JCB remet au goût du jour sa JCB 3CX  avec un moteur de 74 cv conforme aux normes au Stage V.
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Impactées par les mesures visant à limiter la propagation du Covid-19, plusieurs usines JCB ont vu leur activité se réduire en entraînant, par conséquent, une diminution de la demande pour des machines du constructeur de moitié.  Face à une telle situation, l’entreprise a alerté sur un risque de licenciement de 950 salariés.
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
« 2020 ne fut pas une année perdue », si l’on en croit la direction de Loxam pourtant frappée comme tous par la violence de la crise. La justesse de l’acquisition de Ramirent prend aujourd’hui tout son sens puisqu’elle a permis au numéro 1 européen de la location de machines de progresser de 6 % grâce à son CA additionnel et de limiter la baisse du chiffre d’affaires du groupe sur base organique à -13 %. 
JCB renforce sa gamme électrique
JCB renforce sa gamme électrique
La gamme électrique de JCB s’agrandit avec le lancement d’un télescopique 100 % électrique et d’un mini dumper, lui-aussi entièrement électrique. Ils pourront être rechargés par un nouveau chargeur rapide universel, compatible avec les modèles actuels et futurs de la gamme électrique JCB E-Tech. 
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
La livraison de la première mini-pelle électrique JCB a été un événement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’acquéreur, l’entreprise iséroise MTPe, spécialisée dans la pose de réseaux secs, a ainsi été la première entreprise de la région à faire travailler sur ses chantiers urbains, l’incontournable mini-pelle de 2,5 tonnes, en version 100 % électrique s’il vous plaît !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.