Volvo CE dévoilera une gamme de nouveaux produits et services inédits exclusivement dédié au marché chinois au salon Bauma China 2012.
Volvo Construction Equipment a déjà annoncé sa participation au salon Bauma China 2012 depuis plusieurs mois. Le constructeur s’apprête à y dévoiler une nouvelle gamme de produits dont quelques uns spécialement conçus pour le marché chinois. Parmi eux, la nouvelle chargeuse sur pneus L105 destinée aux opérations minières. Son moteur 6 cylindres puissant même à bas régime offre plus d’efficacité énergétique. Les nouvelles pelles de la série D sont quant à elles équipées du même moteur qui contribue à des économies de carburant. La grande nouveauté réside dans la présentation de la nouvelle pelle hydraulique EC80D. Plus grande et plus lourde que ses homologues, elle bénéficie d’une force de creusement hors du commun, un temps de cycles rapide et permet des économies de carburant significatives. Par ailleurs, Volvo prévoit de mettre en avant son tombereau articulé A40F récemment primé pour sa conception innovante. Design, il se distingue par sa puissance et sa maniabilité. Une partie du stand sera aussi consacrée aux compacteurs et à deux finisseurs, dont le ABG6820 qui figure dans le top 50 des meilleurs matériels de construction en Chine.
A noter que Volvo a également imaginé des services sur-mesure pour le marché chinois dont une vaste gamme de pièces de rechange et des contrats d’assurance client.