A moins d’un an de la première édition du salon Bauma Africa qui se déroulera du 18 au 21 septembre 2013 en Afrique du Sud, les grandes sociétés affichent leur soutien à l’événement.
La position sans équivoque de l’entreprise Bell illustre assez bien le regard porté par les acteurs du marché des équipements de construction sur ce nouveau salon. "Nous avons attendu longtemps pour avoir un salon de ce type dans la région située au Sud du Sahara. […] Nous nous réjouissons d’accorder notre soutien à cette manifestation qui aura des effets positifs pour la région, le secteur de la construction et nos clients", résume le président directeur général du spécialiste des tombereaux articulés, Gary Bell. Un point de vue partagé par d’autres sociétés de premier plan telles que Bauer Maschinen GmbH ou encore Wacker Neuson, dont les directions respectives ont également annoncé leur soutien à Bauma Africa.
Peut-être plus que par les mots, l’attente des professionnels se traduit aussi au niveau des inscriptions. Les organisateurs du Messe München International envisagent même d’agrandir les 20 000 m² du Gallagher Centre de Johannesburg pour répondre aux nombreuses sollicitations.