Le constructeur de matériels pour le BTP annonce la présentation prochaine d’une nouvelle machine qui pourrait être une chargeuse sur pneus innovante.
Volvo n’a pas encore levé le voile sur la machine révolutionnaire qu’elle a annoncé produire pour le marché chinois. Elle a toutefois confirmé qu’il s’agirait d’une chargeuse sur pneus conçue pour répondre aux besoins des clients sur le sol chinois. Par ailleurs, d’autres matériels seront présentés par la marque: la toute dernière pelle sur chenilles de 38t EC380D issue de la série D, le camion tombereau articulé A40F et le finisseur ABG6820.
Stina Nilimaa Wickstrom, le designer de Volvo CE, a déclaré à propos du A40F primé par l’ADT "Quand nous avons commencé la conception de cette génération de matériels, nous avons retenu les points forts de la série précédente et les avons associés aux valeurs essentielles de la société c’est à dire l’entretien, la sécurité, la sécurité et l’environnement. Nous avons ensuite intégré cette identité de conception dans la nouvelle gamme Volvo qui exploite notre patrimoine et renforce notre marque".