Le constructeur de matériels de construction, Caterpillar, et son distributeur britannique Finning apportent leur soutien au défi que s’est lancé Sir Ranulph Fiennes : traverser l’antarctique en hiver.
Accompagné d’une équipe incluant deux ingénieurs de la société Finning, Sir Ralph Fiennes a entrepris de parcourir 4 000 km au travers du pôle sud, sous des températures atteignant les – 90°C. Durant son périple, l’aventurier pourra s’appuyer sur deux tracteurs sur chenilles D6N de Caterpillar ayant reçu des modfications pour résister aux conditions les plus extrêmes. Les ingénieurs de Finning, basés au Royaume-Uni, ont par exemple travaillé à la question du réchauffement des systèmes moteurs et des différents fluides.
Uniques refuges pour les membres de cette expédition, les D6N transporteront l’ensemble des équipements et de la nourriture nécessaires à la traversée du pôle. Tout soutien aérien étant impossible du fait de l’obscurité et du froid qui règnent dans cette région du monde, la fiabilité des deux machines du constructeur américain sera décisive pendant les 6 mois que durera l’aventure.