Implantée historiquement dans le secteur maritime, la société MD Services entend aujourd’hui pénétrer le marché des travaux publics en France.
Spécialiste du traitement des fluides, MD Services, basée à Rognac (13), propose deux produits-phares. Destiné aux moteurs diesel off-road, le décanteur de gazoil EFT -- disponible en deux modèles de 20 et 30 cm de haut pour 15 cm de large -- a pour fonction principal d’éliminer l’eau et les sédiments présents dans le carburant. Placé entre la pompe de gavage et le filtre primaire, il utilise la pression de service de la machine pour séparer le gazoil des contaminants. "Ce produit suscite l’intérêt des principaux groupes de BTP", indique Gérard Davin, fondateur de MD Services.
Pour dépolluer les circuits hydrauliques, l’entreprise commercialise également les filtres Waagene composés d’une cartouche en coton 100% fibres végétales. "Ils filtrent l’huile à 1µ et leur structure en fibres végétales provoque une réaction chimique qui empêche la formation des acides", explique Gérard Davin. Ces filtres peuvent être utilisés directement sur un engin de chantier ou être montés, comme centrale de dépollution, sur un réservoir de 600 l. "Dans le maritime, ceux qui ont acquis ce type de système n’achètent plus d’huile", assure le responsable.