Concessionnaire Liebherr, Bomag et Takeuchi sur le Grand Ouest, la société LEM-Equipement, basée à Saint-Etienne-de-Montluc (44), complète son offre de produits avec l’obtention de la carte Thwaites.
Grâce à ses implantations en Loire-Atlantique, en Ille-et-Vilaine (à Bédée) et dans le Finistère (à Rédéné), LEM-Equipement commercialise la gamme du constructeur britannique – 32 modèles avec capacité de bennes (frontale, élévatrice ou giratoire) de 1 à 10 t – sur l’ensemble du Grand Ouest. "L’acquisition de cette nouvelle carte nous permet de proposer à nos clients, canalisateurs, loueurs et paysagistes pour l’essentiel, une offre de matériels complémentaires aux produits Takeuchi, lesquels ont connu un véritable succès sur notre secteur en 2010 avec plus de 70 unités vendues", indique Antoine Lemarchand, co-dirigeant de LEM-Equipement.
S’il n’est pas à proprement parlé contraint à des objectifs commerciaux drastiques avec Thwaites, le responsable compte néanmoins augmenter sensiblement son chiffre d’affaires (CA) avec la commercialisation des machines britanniques. "Notre exercice finissant au 31 mars de cette année, je table sur un CA de l’ordre de 19 M€, contre 17 M€ au cours de l’exercice précédent", précise-t-il. Et Antoine Lemarchand d’ajouter : "La reprise des investissements des entreprises bretonnes et notre présence au salon Artibat – au cours duquel nous avons vendu 80% des matériels exposés – participent à cet optimisme."
L’arrivée des mini-dumpers Thwaites dans l’offre de LEM-Equipement a par ailleurs permis à Philippe Lallé, ancien responsable commercial régional auprès du leader du compactage français et recruté récemment par le distributeur, de devenir "homme-produit" à la fois pour les marques Bomag, Takeuchi et Thwaites. En outre, l’entreprise bretonne se met en ordre de marche pour se positionner sur certains grands projets à venir dans la région, comme l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, le projet « Île-de-Nantes » ou le contournement de Saint-Brieuc.