Le distributeur régional spécialisé dans les pièces d’usure et les équipements de TP, DSTP, basé à Martillac (33), commercialise les dents et porte-dents du fabricant espagnol MTG.
Depuis trois ans maintenant, le succès du système KingMet notamment ne se dément pas sur les départements couverts par le distributeur (Gironde, Charente, Dordogne, Lot-et-Garonne et Landes). Comme le fait savoir Paolo Barreiros, technico-commercial chez DSTP : « Le KingMet est le système que nous commercialisons le plus depuis que nous avons créé la société, il y aura tout juste trois ans en juin prochain. »
Disponibles en différentes tailles, pour les mini-pelles comme pour les pelles de 40 t, « voire de 80 t », tient à préciser Paolo Barreiros, ces dents présentent une bonne résistance à l’abrasion, grâce notamment à leur design particulier. « Nous sommes capables de tout faire avec ces systèmes », indique le technico-commercial. « Nous pouvons même concevoir des solutions sur-mesure pour nos clients. » Grâce notamment à un système informatique dédié, les équipes de DSTP sont en outre capables, en enregistrant les références de la machine ainsi que son tonnage, de conseiller la meilleure dent en fonction des conditions de son utilisation.
Par ailleurs, le distributeur girondin commercialise les trains de roulement Usco (ITR). « C’est un produit de relativement bonne qualité, pour lequel nous obtenons généralement de bons prix », avance Paolo Barreiros.