Avec cette nouvelle ligne d’assemblage de pelles hydrauliques au Brésil, JCB développe sa capacité de production à l’échelle mondiale.
Située à Sorocaba, cette usine de 14 000 m² est située à proximité des installations déjà existantes pour les chargeuses pelleteuses. Elle assemblera, dans un premier temps, le modèle JCB JS 200. Présent lors de l’inauguration, Matthew Taylor, CEO de JCB explique que « depuis que JCB a commencé à produire au Brésil, il y a une dizaine d’années, les parts de marché dans ce pays et sur le secteur latino américain n’ont cessé d’augmenter. Le fait d’investir dans une nouvelle chaine d’assemblage pour les pelles, ne pourra que renforcer notre présence sur le marché sud-américain.»
Au Brésil, les ventes de chargeuses pelleteuses JCB ont quadruplé en trois ans, « ce qui est un exploit dans l’environnement économique actuel et un véritable gage de confiance » ajoute le CEO. La 400 000e chargeuse pelleteuse vient d’être assemblée sur la ligne de production du Brésil.