Remplaçant les godets précédemment proposés dans les largeurs allant de 157 à 213 cm, ils viennent en complément des godets de 112 et de 140 cm existants.
Ces nouveaux godets "4 en 1" présentent plusieurs améliorations et renforcements structurels. Les vérins hydrauliques ont été déplacés vers l’avant et sont mieux protégés. Les flexibles et les connecteurs hydrauliques peuvent être facilement rangés dans le nouveau guide de flexibles sur les godets. Deux nouveaux bords d’attaque boulonnés ont été ajoutés, l’un sur la section de la lame de remblayage, l’autre à l’arrière de la benne preneuse. Le bord d’attaque avant du godet "4 en 1" comprend des orifices pré-percés permettant d’installer un bord d’attaque secondaire ou des dents individuelles. Les dents à tranchant latéral sont de série, et les plaques latérales ont été renforcées ainsi que les charnières pour une meilleure durabilité.
Un outil polyvalent
Conçu pour les différentes applications en matière de construction, d’aménagement paysager, de démolition et de recyclage, le godet "4 en 1" est un outil polyvalent qui joue le rôle de plusieurs accessoires en un seul. Utilisé comme un godet normal, le godet "4 en 1" permet de creuser, niveler, pousser, transporter, charger et décharger les matériaux. Toutefois la section preneuse du godet peut être ouverte et fermée au-dessus de matériaux pour remplir le godet, fonction particulièrement utile pour les travaux de nettoyage. En outre la benne preneuse peut être ouverte pour libérer le matériau sans qu’il soit nécessaire de faire basculer le godet en avant, avantage important lors de déchargements effectués dans des camions à ridelles hautes.
Enfin, la benne preneuse permet également d’utiliser le godet "4 en 1" comme un grappin pour ramasser des morceaux de béton, des broussailles ou d’autres matériaux difficiles à manipuler.