JCB, constructeur anglais de matériels de travaux publics, renouvelle son organisation. Son Chief Executive Officer - Matthew Taylor – quitte l’entreprise à la fin de l’année et sera remplacé, dès le 1er janvier 2010, par Alan Blake (en photo) (Chief Operating Officer) qui reportera directement au Chairman, Sir Anthony Bamford. D’autres nominations sont annoncées, sensées promouvoir une nouvelle génération de managers.
Tim Burnhope, 44 ans, devient « Group Managing Director - Product Development et Commercial Operations » et prend la responsabilité, pour le groupe, des ventes et du marketing pour le monde, du développement produits, de l’engineering et du support clients.
Graeme MacDonald, 41 ans, devient « Group Managing Director » pour les divisions industrielles et prend la responsabilité des usines du groupe, et des fonctions liées à leurs activités telles que les achats et la logistique.
David Bell, actuellement Managing Director de JCB Sales, devient « Chief Development Officer » en charge du développement de JCB sur les zones export d’Asie et d’Amérique du sud, où JCB dispose d’unités de production.
Sir Anthony Bamford se déclare « Confiant en cette nouvelle organisation qui renforcera la réputation de JCB en tant qu’entreprise leader sur ses marchés. »