ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ RÉSEAUX VRD

L'Amérique du Nord domine le marché du pipeline

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2023.
L'Amérique du Nord domine le marché du pipeline
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Amérique du Nord domine le marché mondial du pipeline avec des projets représentant 21,7 % du total mondial, selon GlobalData.

La société d’analyse GlobalData note que la «relocalisation» et les plans de relance à grande échelle aux États-Unis ont accéléré les projets industriels de pipelinee en Amérique du Nord. Le dernier rapport de GlobalData, « Project Insight - Industrial - Q1 2023 », révèle que les États-Unis dominent le marché : l’Amérique du Nord représente en effet 84,9 % du marché mondial, avec une valeur totale de projets s’élevant à 876,2 milliards de dollars.

Jack Riddleston, analyste en construction chez GlobalData, commente : "L’Amérique du Nord s’est éloignée de l’Asie du Nord-Est, qui se situe à la 2e place sur le podium du marché du pipeline. Les annonces de projets majeurs au quatrième trimestre 2022, telles que l’usine de fabrication de puces Phoenix de 12 milliards de dollars en Arizona, aux États-Unis, et l’installation de production de véhicules électriques Mazda de 10,6 milliards de dollars aux États-Unis, ont largement stimulé le marché du pipeline nord-américain".

GlobalData suit actuellement des projets de construction industrielle en Amérique du Nord d’une valeur totale de 1,03 billion de dollars. Les projets en phase de pré-exécution et d’exécution représentent 37,6 % des projets en cours, alors qu’en Asie du Nord-Est, ce chiffre est de 44,8 %, ce qui indique qu’un pourcentage plus élevé de projets en sont aux premiers stades de développement en Amérique du Nord.

Riddleston poursuit : "Une impulsion de croissance dans le pipeline de projets aux États-Unis est en grande partie due à la « relocalisation » et à un dynamisme accru pour éloigner les chaînes d’approvisionnement technologique de l’Asie et de la Chine en particulier. Les différends commerciaux avec la Chine et les objectifs 0 émission ont galvanisé l’administration Biden pour augmenter les investissements dans les technologies vertes telles que la fabrication de véhicules électriques et la production de technologies de pointe."

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Naissance de Sogea Environnement Afin de créer une nouvelle entité capable de lutter avec les grands noms de l'eau en France, Vinci Construction regroupe son réseau d'entreprise sous la bannière Sogea Environnement.
Naissance de Sogea Environnement
3 janvier 2023
Le défi de la cybersécurité de l’eau   Les réseaux d’eau ont changé. Ils sont devenus intelligents, communicants. Ils servent à gérer plus finement la ressource et à optimiser les fonctionnements. Toutefois, cette modernité ouvre-t-elle la porte à la malveillance ? Pour avoir plus d’informations sur le sujet des réseaux d’eau intelligents, nous sommes allés à la rencontre de Ludovic Pertuisel, RTU Product Manager pour le groupe Lacroix – Activité Environment
Le défi de la cybersécurité de l’eau  
22 novembre 2022
Petzl innove sur les lampes frontales (encore !) On ne présente plus Petzl tant le nom de l’entreprise est ancré dans le monde des EPI professionnels et même, grand public. Le fabricant innove encore dans le monde de la lampe frontale avec la gamme Aria.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola