★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Après 4 ans d'attente, Expoprotection a réussi son retour

Par Sébastien Battaglini. Publié le 28 novembre 2022.
Après 4 ans d'attente, Expoprotection a réussi son retour
Le salon Expoprotection, après 4 ans d'absence, était très attendu !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après une pause de quatre années liées à la crise du Covid 19, Expoprotection a démontré son importance en termes de business, d’innovations et de contenu.

Cette édition a accueilli 16 500 visites sur les trois jours, représentant près de 14 000 visiteurs uniques venus d’une centaine de pays. Côté stands, 640 exposants étaient présents (dont 167 nouveaux) avec 46 % d’internationaux venant de 34 pays.

Expoprotection a été aussi l’occasion pour de nombreux exposants de présenter leurs innovations en avant-première. Ainsi, plus de 300 nouveautés ont été révélées. Clé de voute du salon, les Trophées d’Expoprotection ont également mis en lumière les grandes tendances et ont récompensé les solutions les plus innovantes présentées par les exposants du salon avec par exemple, dans l’univers des risques professionnels et industriels :
- Catégorie Prévention : Trophée Or - Leborgne - Gaffe manche télescopique (2-3.50 m Nanovib) ; Trophée Argent - Tente SAS- E-drive optima ; Trophée Bronze – Percko -MEDI LYNE
- Catégorie Protection : Trophée Or - Magneta - Emerit watch e-WG100 ; Trophée Argent -Keep Control/Smart Digital Services - Keep control
- Catégorie Start-up : Vuzair - Vuzair clean/VuzairP3

« Cette édition 2022, qui s’est déroulée dans un contexte global difficile et incertain, a marqué, d’une part, le redémarrage d’Expoprotection après quatre années en sommeil, mais aussi une nouvelle étape pour les métiers de la prévention et de la gestion des risques. Les évolutions sont radicales depuis quatre ans que ce soit sur le plan technique, sociétal, géopolitique ou dans les modes d’organisation des entreprises », explique Jean-François Sol Dourdin - Expoprotection
Rendez-vous en novembre 2024 pour la prochaine édition
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2023
Le panorama des EnR électriques   Si ce dossier dédié aux énergies renouvelables fait la part belle aux gaz verts qui sont mis sous les lumières de l’actualité, il ne faudrait pas oublier le gisement potentiel énorme et indispensable des EnR électriques. Tour d’horizon.
Le panorama des EnR électriques  
25 août 2022
Irlande : plus d'électricité pour les Gafam En manque d’électricité, l’Irlande refroidi les ardeurs de Microsoft et Amazon qui ne peuvent y installer de nouveaux serveurs trop gourmands en climatisation.
Irlande : plus d'électricité pour les Gafam
4 janvier 2023
La cyber résilience de l’eau Pour faire tourner un service d’eau, il faut une ressource en qualité et quantité suffisantes, des infrastructures de transport et distribution, des consommables, du personnel qualifié et disponible, de l’énergie et des télécommunications Plus récemment, sont venus se greffer les systèmes d’information et de télégestion. Chacun de ses éléments comporte une part de risque capable de nuire au bon fonctionnement du service. Les risques cyber sont une menace à ne pas prendre à la légère.
La cyber résilience de l’eau
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola