BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

MaxiDex : le premier gant "hybride"

Par Sébastien Battaglini. Publié le 18 novembre 2022.
MaxiDex : le premier gant  hybride
Newsletters gratuites
Archiver cet article
ATG a produit un gant différent qui reprend les usages des gants jetables ET des gants classiques.

Alors que la pandémie de Covid-19 a vu exploser l’usage de gants à usage unique, c’est une habitude qui fait grincer des dents à l’heure de l’usage responsable des ressources, spécialement lorsqu’il s’agit de plastique. ATG pense avoir résolu le problème grâce au MaxiDex que le fabricant n’hésite pas à qualifier de premier gant hybride au monde ! Pour justifier cette appellation, on nous explique qu’il prend le meilleur des deux mondes : virucide grâce à un composant dans son revêtement, il peut faire de l’ombre aux gants jetebales, mais également résistant pour un usage répété, il est donc réutilisable. Cerise sur le gâteau, il est également tactile !
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un tuyau inédit en France
25 janvier 2022
Un tuyau inédit en France Le Syndicat de l’eau de l’est Seine-et-Marnais (S2e77) assure le service en eau potable pour plus de 111 000 habitants vivant dans 132 communes. Quand il décide de revoir son schéma de transport pour apporter une eau de qualité et en quantité à plusieurs dizaines de communes utilisant des sources locales, c’est l’occasion pour lui de lancer un chantier d’envergure. C’est pour nous l’opportunité d’assister à la pose, pour la première fois en France, du Cempur de vonRoll.
Le gaz dans le bâtiment, c'est toujours possible ?
15 février 2022
Le gaz dans le bâtiment, c'est toujours possible ? Alors que les débats sur l'énergie propre semblent porter exclusivement sur l'électricité, l'association Coenove veut mettre à bas les idées reçues, rappeler que malgré la RE2020, le gaz a toujours un avenir dans le bâtiment, et va organiser le 17 février un événement sur le thème.
4 ans après, Expoprotection revient !
24 mai 2022
4 ans après, Expoprotection revient ! Il faut remonter à 2018 pour trouver une trace du salon Expoprotection qui, tous les 2 ans, met à l'honneur la sécurité au travail et le bien être des utilisateurs d'EPI.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola