ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ RÉSEAUX VRD

Gaz : le bio a la parole

Par Sébastien Battaglini. Publié le 8 septembre 2022.
Article réservé aux abonnés
Gaz : le bio a la parole
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Jusqu’ici un peu noyé dans le débat public, le biométhane a l’occasion de briller en pleine crise européenne du gaz. Alors même que la filière a toujours souligné le potentiel d’indépendance énergétique du biométhane, la situation géopolitique mondiale offre à cette possibilité une aura de séduction irresistible.
 
Pour le SER, le Syndicat des énergies renouvelables, les gaz renouvelables sont une opportunité à saisir pour notre indépendance énergétique. Et de souligner qu’en France, les gaz renouvelables...
Cet article est issu du magazine Réseaux VRD n° 278.
Pour le lire dans son intégralité
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 avril 2022
L’hydrogène s’élance en Occitanie Hyd’Occ, société créée par le producteur d’énergie renouvelable Qair et l’AREC Occitanie, a signé avec l’Ademe une convention de financement pour le projet Hyvoo, étape clé de la structuration de la filière hydrogène en Occitanie.
L’hydrogène s’élance en Occitanie
7 juillet 2022
Dépolluer les eaux de ruissellement et de voiries Quelle que soit l’importance des précipitations, les eaux de pluies doivent être dépolluées avant d’alimenter les nappes phréatiques. Pour y parvenir Stradal propose une gamme de décanteurs compacts conçus sur le principe de la décantation hydrodynamique. Explications.
Dépolluer les eaux  de ruissellement et de voiries
1er avril 2022
Les gaz d’échappement pour remplacer le gaz naturel ! [poisson] Face à la pénurie de gaz naturel qui s’annonce avec la guerre en Ukraine, les laboratoires de recherche tournent à plein régime pour trouver des alternatives. Une start-up strasbourgeoise a levé 880 millions d’euros (dont une partie de fonds publics) sur une idée toute simple : le gaz d’échappement peut être réutilisé !
Les gaz d’échappement pour remplacer le gaz naturel ! [poisson]
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola