BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Premier Tech s’enracine à Senan

Par La rédaction. Publié le 18 juillet 2022.
Premier Tech s’enracine à Senan
de gauche à droite - M. Aomar, Président communauté de commune de l’Aillantais - M. Oullet Henri, Président Premier Tech Eau et Environnement - M. Soret, Vice-président Région Bourgogne Franche Compté - M. Chat, Maire de Senan
Newsletters gratuites
Archiver cet article
 En 2020, le québécois Premier Tech a fait l’acquisition d’Eparco à Senan, permettant par la même occasion de préserver et consolider 20 emplois dans la région. Bien décidé à continuer à faire croître le nombre de salariés et leurs compétence, Premier Tech va être aidé en ce sens par la région.
 
La Région-Bourgogne-Franche-Comté a octroyé, dans le cadre de son Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) et la mesure « Fonds de relocalisation et de transition vers une économie décarbonée », une subvention de 326 000 € à Premier Tech. Une aide qui vient accompagner les efforts de l’entreprise qui, en plus d’avoir contribué au développement des compétences de ces nouveaux équipiers, en les formant à un nouveau procédé industriel, s’est engagée à créer de 5 à 10 nouveaux emplois d’ici 2025, deux desquels ont déjà été créés à ce jour.
 
« En plus de participer à la vitalité économique de la région, cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre volonté de longue date de protéger l’environnement et la santé en créant des milieux de vie attrayants et sûrs pour toutes nos communautés grâce à des solutions durables, écoresponsables et accessibles à tous », explique Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement.
 
Pour Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté : « Notre plan de relance participe au rebond économique tout en amplifiant l’action régionale en faveur de la transition écologique. Le soutien à Premier Tech va totalement dans ce sens en confortant l’activité industrielle au cœur d’un territoire rural, en créant des emplois et en misant sur l’innovation. »
 
Cette aide financière, combinée au projet d’investissement de 2,5 millions d’euros de Premier Tech, visait à augmenter ses capacités de production grâce à l’aménagement et la modernisation de ses infrastructures et à l’implantation de nouveaux équipements industriels. La subvention régionale a permis l’achat de deux fours de rotomoulage utilisés pour la fabrication des cuves d’assainissement.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
USIN, site pilote pour une gestion circulaire des eaux pluviales
21 septembre 2022
USIN, site pilote pour une gestion circulaire des eaux pluviales USIN Lyon Parilly, site totem de l’industrie en ville de la Métropole lyonnaise, se veut également une référence de l’industrie durable. Un des projets mis en avant est un projet de gestion des eaux pluviales.
Dumping ou pas Dumping sur la fonte indienne ?
1er septembre 2022
Dumping ou pas Dumping sur la fonte indienne ? La concurrence fait rage sur les tuyaux en fonte en Europe. Suite au réexamen des conclusions d’une enquête anti-dumping menée en 2015 par rapport à une plainte de Saint Gobain Pam, la Commission Européenne campe sur ses positions. 
Lunéville va se chauffer 100 % écolo
10 octobre 2022
Lunéville va se chauffer 100 % écolo La ville de Lunéville va créer un réseau de chauffage urbain 100% EnR, et se proclame précurseur en France. Cette annonce s'est faite lors de la signature du contrat de délégation de service public.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola