RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Premier Tech s’enracine à Senan

Premier Tech s’enracine à Senan
de gauche à droite - M. Aomar, Président communauté de commune de l’Aillantais - M. Oullet Henri, Président Premier Tech Eau et Environnement - M. Soret, Vice-président Région Bourgogne Franche Compté - M. Chat, Maire de Senan
Par La rédaction, le 18 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 En 2020, le québécois Premier Tech a fait l’acquisition d’Eparco à Senan, permettant par la même occasion de préserver et consolider 20 emplois dans la région. Bien décidé à continuer à faire croître le nombre de salariés et leurs compétence, Premier Tech va être aidé en ce sens par la région.
 
La Région-Bourgogne-Franche-Comté a octroyé, dans le cadre de son Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) et la mesure « Fonds de relocalisation et de transition vers une économie décarbonée », une subvention de 326 000 € à Premier Tech. Une aide qui vient accompagner les efforts de l’entreprise qui, en plus d’avoir contribué au développement des compétences de ces nouveaux équipiers, en les formant à un nouveau procédé industriel, s’est engagée à créer de 5 à 10 nouveaux emplois d’ici 2025, deux desquels ont déjà été créés à ce jour.
 
« En plus de participer à la vitalité économique de la région, cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre volonté de longue date de protéger l’environnement et la santé en créant des milieux de vie attrayants et sûrs pour toutes nos communautés grâce à des solutions durables, écoresponsables et accessibles à tous », explique Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement.
 
Pour Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté : « Notre plan de relance participe au rebond économique tout en amplifiant l’action régionale en faveur de la transition écologique. Le soutien à Premier Tech va totalement dans ce sens en confortant l’activité industrielle au cœur d’un territoire rural, en créant des emplois et en misant sur l’innovation. »
 
Cette aide financière, combinée au projet d’investissement de 2,5 millions d’euros de Premier Tech, visait à augmenter ses capacités de production grâce à l’aménagement et la modernisation de ses infrastructures et à l’implantation de nouveaux équipements industriels. La subvention régionale a permis l’achat de deux fours de rotomoulage utilisés pour la fabrication des cuves d’assainissement.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal  pour les techniques  de pose alternatives »
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal pour les techniques de pose alternatives »
Leader sur le marché des conduites multicouches en PEHD, Egeplast propose de nombreuses solutions pour l’acheminement des eaux potables et usées. Thibault Sibéril, Responsable commerciale France, décrypte pour nous un matériau qui s’affranchit de nombreuses contraintes.
Pierre Rampa : « je ne suis que le capitaine de l’équipe de France  des canalisateurs »
Pierre Rampa : « je ne suis que le capitaine de l’équipe de France des canalisateurs »
Succédant à Alain Grizaud à la présidence des Canalisateurs, Pierre Rampa a été élu mi-juin pour trois ans lors de la dernière assemblée générale de l’organisation professionnelle. Rencontre avec un homme passionnant et passionné par l’eau, qu’il surnomme « l’or bleu ».
Altitude Infra : le million, le million !
Altitude Infra : le million, le million !
Altitude Infra franchit le cap du million de prises commercialisées et renforce sa place de 3e opérateur d’infrastructures de fibre optique sur le territoire français et 1er opérateur indépendant de Réseaux d’Initiative Publique à l’échelle du pays.
Expoprotection revient dans 6 mois
Expoprotection revient dans 6 mois
Le Covid n'aura pas été tendre avec les organisateurs de salons et Expoprotection n'aura pas fait exception. Pourtant, l'incontournable rendez-vous de la protection au travail revient du 15 au 17 novembre. A quoi faut-il s'attendre ?
Guillaume Valade  « Résilience et compétitivité face à la crise économique !»
Guillaume Valade « Résilience et compétitivité face à la crise économique !»
Quelques années après la création d'Amiblu, des concurrents sont apparus. Comment  Amiblu évolue-t-elle dans ces circonstances ? Rencontre avec Guillaume Valade, le directeur commercial d’Amiblu France.
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable
Souvent décrié en raison de ses liens avec la pétrochimie, le PVC n’en est pas moins le matériau le plus utilisé aujourd’hui et offre de nombreuses possibilités et qui a su évoluer. Tour d’horizon de l’offre actuelle.
Strasbourg a choisi son système de surveillance des réseaux d’eau potable
Strasbourg a choisi son système de surveillance des réseaux d’eau potable
Le service de l’eau et de l’assainissement de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg a choisi le système d’analyse de l’eau compact 8905 développé par Burkert France.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.