★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Audrey Galland, nouvelle Directrice Générale de France Gaz Liquide

Par La rédaction. Publié le 21 juin 2022.
Audrey Galland, nouvelle Directrice Générale de France Gaz Liquide
©France Gaz Liquides
NEWSLETTERS
Archiver cet article
France Gaz Liquides, l’association professionnelle qui représente la filière française des énergies gaz et biogaz liquides annonce la nomination d’Audrey Galland au poste de Directrice Générale.

Diplômée d’un master de l’ENSAT (Ecole Nationale Supérieur Agronomique de Toulouse) en 2002 et de l’EM LYON Business School en 2003, Audrey Galland débute sa carrière chez Bernard Krief Consulting en tant que Consultante d’Affaires Publiques, où elle intervient sur des projets industriels en milieu urbain. Tournée vers les collectivités locales, l’énergie et l’environnement, elle rejoint la communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne avant d’être conseillère régionale en Ile de France. En 2011, elle rejoint le cabinet BKI Consulting au poste de Directrice des Affaires Publiques. En 2021, elle crée le cabinet de conseil en Affaires Publiques, communication et gestion de crise InfluSens, spécialisé dans les secteurs dans l’environnement, l’industrie, l’agriculture et les énergies.

« Je me réjouis de rejoindre France Gaz Liquides pour défendre la contribution des gaz liquides au mix énergétique français. La transition énergétique française et européenne est un enjeu central pour la filière comme pour chaque individu. En effet, les gaz liquides sont l’énergie des territoires, car ils sont présents partout où les besoins en électricité sont complétés par du gaz et où le gaz naturel n’a pu accéder. Cette énergie a une identité forte qui est méconnue : les gaz liquides alimentent nombre de nos beaux villages, hameaux ou habitations en zone rurale. Il en va de même des productions qui font le rayonnement de la France dans le monde : productions agricoles, viticoles, spiritueux, cosmétique, parfumerie… les gaz liquides sont là pour eux. Pour toutes ces raisons, l’implication de la filière dans la transition énergétique, c’est aussi notre implication pour tout ce qui fait la beauté et la renommée de notre pays », déclare Audrey Galland.
 
Dans cette logique, France Gaz Liquides initie une campagne de communication à travers la presse quotidienne régionale, ainsi que d’autres médias nationaux et digitaux, pour interpeller les élus et les professionnels sur le rôle bien spécifique et indispensable dans leurs territoires des gaz liquides, à découvrir aussi sur www.francegazliquides.fr/partoutpourvous, #partoutpourvous.
 
L’énergie du gaz au service du mix énergétique français de demain
La filière des gaz et biogaz liquides est déterminée à être partie prenante des énergies qui contribueront à une plus grande décarbonation pour atteindre l’objectif de zéro émission nette de CO2, que ce soit dans le bâtiment ou dans le transport. Proche du gaz naturel dans ses usages, les gaz liquides présentent l’avantage d’être immédiatement disponibles en tout lieu, y compris dans les régions les plus reculées. L’énergie butane-propane-GPL est l’une des énergies conventionnelles les moins émettrices de CO2, elle limite les émissions d’oxyde d’azote (NOx) et ne rejette pas de particules. Elle contribue ainsi à l’amélioration de la qualité́ de l’air.

Une énergie fondamentale
Adaptée à l’impératif d’une transition écologique efficace et réaliste localement, l’énergie butane propane alimente au quotidien 27 000 communes non raccordées au réseau de gaz naturel, et approvisionnent 11 millions de foyers (soit autant que le gaz naturel), 220 000 automobilistes et des milliers d’entreprises qui ont fait le choix du propane pour sa facilité et sa performance d’utilisation, comme pour ses moindres émissions de CO2. Les gaz liquides constituent une énergie fondamentale pour l’ensemble des Français : c’est la seule disponible sur 100% du territoire qui peut devenir entièrement renouvelable.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 février 2022
La mue du réseau de chaleur de Montceau-Les-Mines Le développement du réseau de chaleur de Montceau-Les-Mines se poursuit, vers une technologie plus verte et plus économique, majoritairement alimenté par de l'énergie locale et renouvelable.
La mue du réseau de chaleur de Montceau-Les-Mines
23 septembre 2022
Hénin-Carvin file vers les énergies renouvelables Le territoire de l’agglomération Hénin-Carvin a longtemps été la source d’énergie de la France avec le charbon. Désormais, il dépend essentiellement des importations : pétrole, électricité nucléaire, gaz... Encore pauvre en EnR, elle mise sur une centrale solaire pour entrer dans la transition énergétique.
Hénin-Carvin file vers les énergies renouvelables
30 août 2021
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois La première cargaison d'acier produit sans utilisation de combustibles fossiles a été livrée au groupe Volvo AB. La Suède ouvre la voie de l’acier propre.
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola