Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Canalisateurs lance son 2e concours vidéo

Canalisateurs lance son 2e concours vidéo
Par La rédaction, le 4 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Canalisateurs annonce le lancement de la 2e édition de con concours vidéo ouvert aux entreprises et centres de formation pour promouvoir l’innovation des métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.
 
Le concours vidéo des Canalisateurs est un formidable outil pour valoriser les métiers du syndicat. Les vidéos doivent respecter le seul thème de l’innovation, qui peut être relative aux nouvelles technologies, aux nouveaux matériels, à l’organisation, aux conditions de travail, au management, à la prévention sécurité, à l’environnement…
Cette deuxième édition du concours vidéo est axée sur l’innovation des métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz pour les mettre en lumière, les faire connaître au plus grand nombre et les projeter dans l’avenir.
Le concours est ouvert jusqu’au 20 avril aux salariés des entreprises ainsi qu’aux élèves des centres de formation initiale et continue et des lycées professionnels.
 
Des professionnels fiers de leur métier
 
Fière de son métier, de son chantier et des innovations initiées, toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz peut participer, sans conditions d’âge et de niveau hiérarchique, à ce jeu concours en réalisant un film dont durée doit être comprise entre 1 et 3 minutes et diffusable sur Dailymotion ou Youtube. Elle pourra montrer un geste métier, réaliser un portrait, mettre en scène un engin, un matériel, un chantier, présenter une application mobile, un outil de repérage des réseaux… dès lors qu’ils présentent une innovation.
Les vidéos doivent impérativement, sous peine d’être disqualifiée du concours, respecter les règles de sécurité et de prévention (règles de blindage dans les tranchées, port des EPI…) et les règles de personnes. Sont attendues des vidéos réalisées expressément pour le concours et non des vidéos réalisées à des fins de promotion de l’entreprise ou du centre de formation.
 
Selon quels critères ?
 
L’originalité, l’humour, les effets spéciaux ou toute autre forme capable de valoriser les métiers des canalisateurs feront partie des critères de notation. La qualité technique de la vidéo n’est pas retenue comme un critère primordial mais les compétiteurs doivent s’assurer que l’image et le son soient suffisamment satisfaisants pour être visionné dans de bonnes conditions.
Deux vidéos gagnantes dévoilées lors de l’Assemblée Générale des Canalisateurs (14 juin 2022). Un jury, composé de salariés d’entreprises, de postes et d’âges différents, se réunira le 28 avril après la clôture des candidatures le 20 avril pour noter les vidéos et désigner les deux vidéos gagnantes : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective.
Le jury se réserve le droit de soumettre les vidéos au vote du public par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Dans ce cas, des vidéos seront présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury pour en assurer la plus large promotion.
 
Envoi des vidéos avant le 20 avril 2022 à agnes.patrigeon@canalisateurs.com
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les Canalisateurs se mobilisent pour la planète
Les Canalisateurs se mobilisent pour la planète
Au travers d'un événement national organisé le 22 mars à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau et décliné dans 16 régions, les Canalisateurs se mobilisent sur le thème « Eau et changement climatique : entre urgence et résilience »
Carrefour de l’eau : Rencontres et conférences sur le village des canalisateurs
Carrefour de l’eau : Rencontres et conférences sur le village des canalisateurs
« Les Canalisateurs » et les FRTP Bretagne, Normandie et Pays de La Loire se réuniront de nouveau lors du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (CGLE) à Rennes sous la bannière du Village Canalisateur. Une occasion pour rencontrer les différents protagonistes et assister à de nombreuses conférences.
José Ramos, (FRTP IDF) : « La décarbonation doit être collective »
José Ramos, (FRTP IDF) : « La décarbonation doit être collective »
Chahutés par la désorganisation des collectivités liée à la crise sanitaire, les Travaux Publics d’Ile-de-France manquent de visibilité pour réussir un pan essentiel de leur transformation industrielle. Pilotés par José Ramos, récemment réélu président de la FRTP Ile-de-France, ils auront à étoffer leurs effectifs pour espérer décrocher les commandes nécessaires à un développement vertueux. Car la décarbonation a un prix. 
Canalisateurs du sud-est : l'eau en collectif
Canalisateurs du sud-est : l'eau en collectif
La délégation PACA-Corse des Canalisateurs du Sud-Est a réuni une soixantaine d’entrepreneurs, élus locaux, représentants de la maitrise d’œuvre et de la maitrise d’ouvrage pour parler de la résilience de l'eau et du climat.
Pierre Rampa : « je ne suis que le capitaine de l’équipe de France  des canalisateurs »
Pierre Rampa : « je ne suis que le capitaine de l’équipe de France des canalisateurs »
Succédant à Alain Grizaud à la présidence des Canalisateurs, Pierre Rampa a été élu mi-juin pour trois ans lors de la dernière assemblée générale de l’organisation professionnelle. Rencontre avec un homme passionnant et passionné par l’eau, qu’il surnomme « l’or bleu ».
Lhotellier lance Adducteam pour l'eau potable
Lhotellier lance Adducteam pour l'eau potable
Avec Adducteam, Lhotellier a lancé une nouvelle entité dédiée à la pose de canalisations d’eau potable. Cette activité était jusqu’alors intégrée dans la filiale Hydra du Groupe Lhotellier, spécialisée dans la gestion de l’eau potable, des eaux usées et pluviales.
L'éclatement en action à Fretoy-le-Château
L'éclatement en action à Fretoy-le-Château
Changer une canalisation peut se faire en creusant depuis la surface. Toutefois, quand le tracé croise plusieurs points sensibles et autres constructions diverses, le chantier peut rapidement devenir un casse-tête. La solution sans tranchée a alors tout loisir de s’imposer aisément, surtout quand les mâitres d’œuvres se montrent ouverts à variantes. À Fretoy-le-Château, c’est l’éclatement qui a été sélectionné et mis en œuvre par l’entreprise TPIP. Reportage.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.