Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RÉSEAUX VRD
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le fonds de dotation de Teréga s'engage avec The SeaCleaners

Le fonds de dotation de Teréga s'engage avec The SeaCleaners
Crédit @The SeaCleaners
Par La rédaction, le 18 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Teréga a choisi, via son fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies, de s’engager aux côtés de l’association The SeaCleaners, créée par le navigateur Yvan Bourgnon, pour participer à la préservation des océans et à la lutte contre la pollution plastique.
 
“Nous sommes heureux d’apporter notre soutien aux actions menées par The SeaCleaners. Les océans couvrent plus de 70% de la surface de la Terre : à travers cette démarche, c’est une nouvelle action en faveur de la préservation d’une ressource vitale qui est impulsée. Nous sommes fiers d’y prendre part et d’engager avec nous chaque citoyen soucieux de bâtir un monde plus durable.”, déclare Dominique Mockly, Président de Teréga Accélérateur d’Énergies
 
De son côté, Yvan Bourgnon, Président et fondateur de The SeaCleaners déclare que « nous sommes très reconnaissants à Teréga Accélérateur d’Énergies de rejoindre l’équipage de The SeaCleaners. Au cœur de ce partenariat, il y a avant tout un partage de valeurs. Comme nous le faisons avec tous nos mécènes, nous nous engageons à accompagner Teréga dans sa démarche RSE et dans la réduction de son empreinte environnementale. »
 
The SeaCleaners : Agir pour la restauration et la préservation de l’écosystème marin
 
Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, l’ONG The SeaCleaners agit contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives. Membre Observateur de l’ONU Environnement et soutenu par la Fondation Albert II de Monaco et le réseau CCI France International, The SeaCleaners s’est fixé des objectifs qui s’articulent autour de 4 axes :
 
●   La protection de l’environnement avec la collecte des déchets flottants et le ramassage de déchets à terre avec nos équipes de volontaires ;
● L’éducation et la pédagogie, avec le développement d’actions de sensibilisation auprès des populations impactées, du grand public et des décideurs ;
●    La recherche scientifique ;
●    La promotion de la transition vers l’économie circulaire.
 
The SeaCleaners développe notamment une solution pionnière de collecte et de valorisation des macro déchets plastiques flottants : le Manta, un navire innovant équipé d’une usine à bord, qui sera mis à l’eau en 2024. Ce géant des mers sera le premier navire hauturier capable de collecter et traiter en masse les déchets océaniques flottants avant qu’ils ne se fragmentent et pénètrent durablement dans l’écosystème marin.
 
Véritable défi technologique, le Manta sera propulsé par une combinaison de plusieurs technologies de production d’énergies renouvelables permettant de minimiser son empreinte carbone.
 
A travers le soutien apporté à l’association The SeaCleaners, Teréga Accélérateur d’Énergies  conforte concrètement son engagement pour la planète.
 
Une nouvel engagement environnemental fort pour Teréga Accélérateur d’Énergies

Le fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies est un dispositif de mécénat indépendant. Il prolonge les actions de responsabilité sociétale du groupe Teréga en finançant des projets philanthropiques d’intérêt général. Il poursuit des actions valorisant les atouts des territoires afin de promouvoir un développement économique et social construit en harmonie avec nos régions et respectueux des hommes ainsi que de leur environnement.
Parmi ses champs d’actions, l’engagement en faveur de l’environnement se matérialise par le soutien à des projets originaux intégrant le meilleur respect des équilibres naturels et encourageant des actions en faveur de la préservation et du développement de la biodiversité.
La démarche de Teréga Accélérateur d’Énergies en faveur de la préservation de la planète se renforce en devenant mécène de The SeaCleaners pour une durée de 4 ans. Celle-ci s’inscrit en complémentarité du soutien apporté à l’expédition maritime hors norme Polar Pod initiée par l’explorateur Jean-Louis Etienne et qui devrait débuter fin 2023.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
Dernier numéro
N° 270
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Olivier Corolleur, nouveau directeur général adjoint de l'Arcep
Olivier Corolleur, nouveau directeur général adjoint de l'Arcep
Olivier Corolleur a été nommé directeur général adjoint de l’Arcep et deviendra directeur « Fibre, infrastructures et territoires » le 29 novembre prochain.
Le réseau de Compiègne bientôt à 65 % vert !
Le réseau de Compiègne bientôt à 65 % vert !
Avec sa future chaufferie biomasse qui entrera en service en 2022, Compiègne va faire la part belle aux énergies renouvelables avec la valorisation de biomasse-bois à 65 %.
Wilo annonce un record énergétique
Wilo annonce un record énergétique
Wilo renforce sa gamme de pompes normalisées pour eaux chargées et usées avec les nouvelles pompes et annonce un nouveau record d’économie énergétique pour les eaux usées.
Des filets anti-déchets en Seine
Des filets anti-déchets en Seine
La Métropole Rouen Normandie est engagée dans la lutte contre la pollution plastique et la préservation de ses cours d’eaux et de la Seine et installe les 1ers filets anti-déchets grâce à un financement collectif d’entreprises
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Pollutec revient au salon physique et à en juger par le monde dans les allées, c'est un succès. Les exposants aussi ont répondu présent avec de nombreuses nouveautés.
Folan s'installe au Royaume uni
Folan s'installe au Royaume uni
En rachetant Mainframe Communications Limited, Folan poursuit son développement et s'implante sur le marché anglais de la fibre, en pleine expansion. 
Renault confirme son adhésion au « Klubb »
Renault confirme son adhésion au « Klubb »
Sur Solutrans, Renault expose sur son stand le nouveau Renault Trafic, équipé d’une nacelle Klubb, issue de la gamme légère.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.