Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le fonds de dotation de Teréga s'engage avec The SeaCleaners

Le fonds de dotation de Teréga s'engage avec The SeaCleaners
Crédit @The SeaCleaners
Par La rédaction, le 18 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Teréga a choisi, via son fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies, de s’engager aux côtés de l’association The SeaCleaners, créée par le navigateur Yvan Bourgnon, pour participer à la préservation des océans et à la lutte contre la pollution plastique.
 
“Nous sommes heureux d’apporter notre soutien aux actions menées par The SeaCleaners. Les océans couvrent plus de 70% de la surface de la Terre : à travers cette démarche, c’est une nouvelle action en faveur de la préservation d’une ressource vitale qui est impulsée. Nous sommes fiers d’y prendre part et d’engager avec nous chaque citoyen soucieux de bâtir un monde plus durable.”, déclare Dominique Mockly, Président de Teréga Accélérateur d’Énergies
 
De son côté, Yvan Bourgnon, Président et fondateur de The SeaCleaners déclare que « nous sommes très reconnaissants à Teréga Accélérateur d’Énergies de rejoindre l’équipage de The SeaCleaners. Au cœur de ce partenariat, il y a avant tout un partage de valeurs. Comme nous le faisons avec tous nos mécènes, nous nous engageons à accompagner Teréga dans sa démarche RSE et dans la réduction de son empreinte environnementale. »
 
The SeaCleaners : Agir pour la restauration et la préservation de l’écosystème marin
 
Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, l’ONG The SeaCleaners agit contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives. Membre Observateur de l’ONU Environnement et soutenu par la Fondation Albert II de Monaco et le réseau CCI France International, The SeaCleaners s’est fixé des objectifs qui s’articulent autour de 4 axes :
 
●   La protection de l’environnement avec la collecte des déchets flottants et le ramassage de déchets à terre avec nos équipes de volontaires ;
● L’éducation et la pédagogie, avec le développement d’actions de sensibilisation auprès des populations impactées, du grand public et des décideurs ;
●    La recherche scientifique ;
●    La promotion de la transition vers l’économie circulaire.
 
The SeaCleaners développe notamment une solution pionnière de collecte et de valorisation des macro déchets plastiques flottants : le Manta, un navire innovant équipé d’une usine à bord, qui sera mis à l’eau en 2024. Ce géant des mers sera le premier navire hauturier capable de collecter et traiter en masse les déchets océaniques flottants avant qu’ils ne se fragmentent et pénètrent durablement dans l’écosystème marin.
 
Véritable défi technologique, le Manta sera propulsé par une combinaison de plusieurs technologies de production d’énergies renouvelables permettant de minimiser son empreinte carbone.
 
A travers le soutien apporté à l’association The SeaCleaners, Teréga Accélérateur d’Énergies  conforte concrètement son engagement pour la planète.
 
Une nouvel engagement environnemental fort pour Teréga Accélérateur d’Énergies

Le fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies est un dispositif de mécénat indépendant. Il prolonge les actions de responsabilité sociétale du groupe Teréga en finançant des projets philanthropiques d’intérêt général. Il poursuit des actions valorisant les atouts des territoires afin de promouvoir un développement économique et social construit en harmonie avec nos régions et respectueux des hommes ainsi que de leur environnement.
Parmi ses champs d’actions, l’engagement en faveur de l’environnement se matérialise par le soutien à des projets originaux intégrant le meilleur respect des équilibres naturels et encourageant des actions en faveur de la préservation et du développement de la biodiversité.
La démarche de Teréga Accélérateur d’Énergies en faveur de la préservation de la planète se renforce en devenant mécène de The SeaCleaners pour une durée de 4 ans. Celle-ci s’inscrit en complémentarité du soutien apporté à l’expédition maritime hors norme Polar Pod initiée par l’explorateur Jean-Louis Etienne et qui devrait débuter fin 2023.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 275
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des bornes de recharge électrique chez Carrefour
Des bornes de recharge électrique chez Carrefour
C'est une décision de Carrefour pleine de bon sens : profiter du temps des courses pour permettre à ses clients de faire le plein d'électrons grâce à l'installation de bornes de recharges sur tout son réseau. Une actualité qui se télescope avec la demande de RTE de moins consommer ce matin.
Les gaz d’échappement pour remplacer le gaz naturel ! [poisson]
Les gaz d’échappement pour remplacer le gaz naturel ! [poisson]
Face à la pénurie de gaz naturel qui s’annonce avec la guerre en Ukraine, les laboratoires de recherche tournent à plein régime pour trouver des alternatives. Une start-up strasbourgeoise a levé 880 millions d’euros (dont une partie de fonds publics) sur une idée toute simple : le gaz d’échappement peut être réutilisé !
ANC : faut-il prescrire la rusticité ?
ANC : faut-il prescrire la rusticité ?
Le temps passe et le secteur de l’ANC poursuit son chemin avec ses polémiques, ses avis tranchés et ses évolutions techniques. Pour faire un point, nous avons contacté Christine Berard, présidente du Synaba (Syndicat national des bureaux d'études en assainissement) et elle-même à la tête du bureau d’études CB Conseil.
Le plus grand  parking électrique  français ouvre à Paris
Le plus grand "parking électrique" français ouvre à Paris
Après l’annonce de Carrefour sur les bornes de recharge, c’est au tour de la Saemes, opérateur de parking public, d’annoncer l’ouverture du plus grand parking pour la recharge de voitures électriques de France.
Un nouvel acteur pour le PRV
Un nouvel acteur pour le PRV
Suite à la fusion des deux grands noms du secteur, le marché des canalisations en PRV n’était plus vraiment animé. C’était sans compter sur l’envie de quelques anciens des 2 entreprises qui ont suivi Alexandre Lapeyre dans la création de HPS, Hydro Pipe Solutions. Nous avons rencontré le dirigeant de la toute jeune PME.
L'Ardèche sévèrement piratée
L'Ardèche sévèrement piratée
Le cyber a envahi la vie publique à grande vitesse et la sécurité a parfois du mal à suivre. L'Ardèche en a fait les frais avec un piratage massif dont le département fait encore les frais.
Un viticulteur fonctionne à l'énergie solaire
Un viticulteur fonctionne à l'énergie solaire
Alors que les prix de l'énergie restent au plus haut, un viticulteur de Saône-et-Loire installe 221 panneaux photovoltaïques pour faire baisser sa facture d’électricité.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.