BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

Le fonds de dotation de Teréga s'engage avec The SeaCleaners

Par La rédaction. Publié le 18 novembre 2021.
Le fonds de dotation de Teréga s'engage avec The SeaCleaners
Crédit @The SeaCleaners
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Teréga a choisi, via son fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies, de s’engager aux côtés de l’association The SeaCleaners, créée par le navigateur Yvan Bourgnon, pour participer à la préservation des océans et à la lutte contre la pollution plastique.
 
“Nous sommes heureux d’apporter notre soutien aux actions menées par The SeaCleaners. Les océans couvrent plus de 70% de la surface de la Terre : à travers cette démarche, c’est une nouvelle action en faveur de la préservation d’une ressource vitale qui est impulsée. Nous sommes fiers d’y prendre part et d’engager avec nous chaque citoyen soucieux de bâtir un monde plus durable.”, déclare Dominique Mockly, Président de Teréga Accélérateur d’Énergies
 
De son côté, Yvan Bourgnon, Président et fondateur de The SeaCleaners déclare que « nous sommes très reconnaissants à Teréga Accélérateur d’Énergies de rejoindre l’équipage de The SeaCleaners. Au cœur de ce partenariat, il y a avant tout un partage de valeurs. Comme nous le faisons avec tous nos mécènes, nous nous engageons à accompagner Teréga dans sa démarche RSE et dans la réduction de son empreinte environnementale. »
 
The SeaCleaners : Agir pour la restauration et la préservation de l’écosystème marin
 
Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, l’ONG The SeaCleaners agit contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives. Membre Observateur de l’ONU Environnement et soutenu par la Fondation Albert II de Monaco et le réseau CCI France International, The SeaCleaners s’est fixé des objectifs qui s’articulent autour de 4 axes :
 
●   La protection de l’environnement avec la collecte des déchets flottants et le ramassage de déchets à terre avec nos équipes de volontaires ;
● L’éducation et la pédagogie, avec le développement d’actions de sensibilisation auprès des populations impactées, du grand public et des décideurs ;
●    La recherche scientifique ;
●    La promotion de la transition vers l’économie circulaire.
 
The SeaCleaners développe notamment une solution pionnière de collecte et de valorisation des macro déchets plastiques flottants : le Manta, un navire innovant équipé d’une usine à bord, qui sera mis à l’eau en 2024. Ce géant des mers sera le premier navire hauturier capable de collecter et traiter en masse les déchets océaniques flottants avant qu’ils ne se fragmentent et pénètrent durablement dans l’écosystème marin.
 
Véritable défi technologique, le Manta sera propulsé par une combinaison de plusieurs technologies de production d’énergies renouvelables permettant de minimiser son empreinte carbone.
 
A travers le soutien apporté à l’association The SeaCleaners, Teréga Accélérateur d’Énergies  conforte concrètement son engagement pour la planète.
 
Une nouvel engagement environnemental fort pour Teréga Accélérateur d’Énergies

Le fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies est un dispositif de mécénat indépendant. Il prolonge les actions de responsabilité sociétale du groupe Teréga en finançant des projets philanthropiques d’intérêt général. Il poursuit des actions valorisant les atouts des territoires afin de promouvoir un développement économique et social construit en harmonie avec nos régions et respectueux des hommes ainsi que de leur environnement.
Parmi ses champs d’actions, l’engagement en faveur de l’environnement se matérialise par le soutien à des projets originaux intégrant le meilleur respect des équilibres naturels et encourageant des actions en faveur de la préservation et du développement de la biodiversité.
La démarche de Teréga Accélérateur d’Énergies en faveur de la préservation de la planète se renforce en devenant mécène de The SeaCleaners pour une durée de 4 ans. Celle-ci s’inscrit en complémentarité du soutien apporté à l’expédition maritime hors norme Polar Pod initiée par l’explorateur Jean-Louis Etienne et qui devrait débuter fin 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air
28 novembre 2022
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air L’entreprise italienne D-Airlab propose un très innovant accessoire de sécurité : le WorkAir. Il s’agit d’un gilet reprenant à son compte le principe des airbags pour motards.
IFPEN bientôt raccordé au réseau de chaleur de Rueil Malmaison
15 juillet 2022
IFPEN bientôt raccordé au réseau de chaleur de Rueil Malmaison Afin de poursuivre son développement au moyens d'énergies plus propres, IFP Nouvelles énergies a signé un accord pour être rélié au réseau de chaleur de la ville de Rueil Malmaison alimenté à 65 % par des sources renouvelables.
On recrute et forme des canalisateurs dans le 60
2 septembre 2022
On recrute et forme des canalisateurs dans le 60 L’Afpa de St-Avold porte une action de formation de grande envergure sur le métier de canalisateur. Ainsi, la Sade, Veolia et Geiq BTP Lorraine recrutent 60 postes en alternance dans le Grand Est dès septembre.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola