ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni

Par S. B.. Publié le 8 septembre 2021.
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
La fibre optique va connaître le même déploiement que celui qu'a vécu la France il y a quelques années et le rachat de Mainframe Communications Limited par Folan est une formidable opportunité de prendre des parts de marché (crédit : Pixabay/PawinG)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec l’acquisition de Mainframe Communications Limited, Folan met un pied en Angleterre pour poursuivre son développement et s’inscrire sur un marché de la fibre optique en pleine expansion.
 
Concepteur et fabricant d’équipements passifs pour les réseaux de télécommunications (fibre optique, 5G, data centers, smart cities) Folan poursuit sa croissance et annonce l’acquisition de son homologue britannique, Mainframe Communications Ltd pour poursuivre son développement et s’implanter sur le marché anglais de la fibre, en pleine expansion.
 
Quatre mois après avoir renforcé ses fonds propres par l’entrée à son capital de Yotta Capital Partners et Bpifrance, la maison mère de Folan met à exécution son plan de croissance à l’international, dont la priorité était donnée au Royaume-Uni.
En signant le rachat du fabricant Mainframe Communications Ltd, basé à Southend-on-Sea, à l’est de Londres, elle s’introduit sur le marché anglais au travers d’un acteur renommé et déjà bien implanté dans le secteur.
 
Prendre la balle au bond
 
Cela permettra à Folan de répondre aux besoins des clients britanniques et d’avoir les moyens de les accompagner dans le déploiement rapide du FTTx et des réseaux Data sur tous les territoires du Royaume-Uni.
En effet, le marché britannique est à l’aube d’un développement tel que celui que la France vient de connaître avec le plan France Très Haut débit qui s’achèvera d’ici quelques années. Il concerne environ 32 millions de lignes fibre à déployer FTTH, auquel s’ajoutent le FTTA (la 5G), également équivalent au marché français, et un marché des Data Center deux fois plus dynamique.
Rien que pour les déploiements fibre, les prévisions de dépenses s’élèvent à 10,8 milliards de livres sterling jusqu’en 2025 et près de 90 opérateurs alternatifs envisagent d’y être actifs.
 
Un duo de choc
 
En devenant la filiale britannique de Folan, Mainframe Communications est appelée à accélérer son développement et à renforcer rapidement ses équipes (une trentaine de collaborateurs à ce jour, intégralement reprise).
Créé en 1988 et jusqu’alors détenue par ses fondateurs - les frères Ian et Bill Carter, la société est en effet connue pour son expertise dans la conception, l’assemblage et la distribution d’équipements optiques passifs, de solutions et de connectivité pour le FTTx, l’industrie, les data centers et le LAN optique.
Le groupe qui affichait 30 millions d’euros de revenus en 2020, dépassera les 36.1 millions d’euros cette année. Un chiffre qui devrait encore tripler d’ici quatre ans tout en doublant ses effectifs aujourd’hui composé de 270 personnes. Avec le rachat de Mainframe Communications, le Groupe accélère son activité internationale qui devrait à terme contribuer à hauteur de 40 % de ses revenus, contre 15 % actuellement.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2024
« Conductrice de travaux, ça a été un défi » Parfois, la formation professionnelle nous guide vers des chemins auxquels ont fini par ne plus adhérer. C’est le cas d’Élodie Rousseau-Bonnefont qui est passée des bureaux d’études à la conduite de travaux. Un virage « terrain » qu’elle nous raconte.
« Conductrice de travaux, ça a été un défi »
7 mars 2024
Sade-CGTH passe de Véolia à NGE Veolia annonce la finalisation de l’acquisition par NGE, groupe indépendant de travaux publics, de Sade-CGTH, sa filiale à 100 % spécialisée dans la construction et la remise en état des réseaux d’eau et d’infrastructures.
Sade-CGTH passe de Véolia à NGE
25 janvier 2024
Nager en Seine, la fin d’une chimère ? Depuis Jacques Chirac et son intention de se baigner dans la Seine pour vanter sa qualité d’eau, cette sortie politique reprise plus récemment par Anne Hidalgo continue d’alimenter. Néanmoins, cela pourrait devenir une réalité avec les nombreux travaux menés par le Siaap en amont de Paris. Ce sont les nageurs des JO 2024 qui vont être contents !
Nager en Seine, la fin d’une chimère ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola