Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La CAPEB et GRDF ensemble pour promouvoir le gaz dans le bâtiment

La CAPEB et GRDF ensemble pour promouvoir le gaz dans le bâtiment
De gauche à droite : Frédéric Martin, directeur général adjoint de GRDF, Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB, Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF, Jean-Claude Rancurel, président de l'UNA Couverture-Plomberie-Chauffage (Crédit photo : GRDF)
Par S. B., le 1er septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour vanter l’usage du gaz et son efficacité énergétique dans les bâtiments, la Capeb et GRDF ont renouvelé leur partenariat vieux de 10 ans.
 
Le gaz n’a pas dit son dernier mot. Il se verdit à marche forcée et fait de son mieux pour rappeler qu’il a toute sa place dans le bâtiment malgré la RE2020. Ainsi, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et GRDF, principal distributeur de gaz en France, ont renouvelé leur partenariat visant à favoriser l’usage du gaz et la sobriété énergétique. Ce 5e partenariat s’inscrit dans un contexte réglementaire en mouvement qui vise l’objectif national de la neutralité carbone en 2050.
 
 7 objectifs majeurs
 
 Par la voix de leur dirigeant, les deux entités s’engagent à :
- poursuivre la mise en œuvre du projet « changement de gaz dans les Hauts-de-France » afin de mobiliser les entreprises artisanales auprès de GRDF et des clients gaz concernés ;
- mener des actions de sensibilisation et de communication autour des gaz verts et des solutions gaz innovantes comme les Pompes à Chaleur (PAC) hybrides, notamment dans le cadre de l’offre FACILIPASS mise en œuvre par la Capeb ;
- accompagner les entreprises dans leur certification Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), à travers la qualification Éco Artisan ;
- conduire des actions dans le domaine de l’efficacité énergétique ;
- se mobiliser conjointement pour favoriser auprès des entreprises l’utilisation du BioGNV/GNV, carburant de critère 1, permettant l’accès aux Zones à Faibles Emissions (ZFE) ;
- mettre en place des actions d’accompagnement des professionnels du gaz, notamment en matière de sécurité des installations gaz,
- s’appuyer sur la hotline gratuite Cegibat, relative aux questions réglementaires sur le gaz dans les bâtiments.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La Capeb et Geberit s’associent
La Capeb et Geberit s’associent
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Geberit, spécialiste sur le marché des technologies sanitaires et des équipements de salles de bains en céramique, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions sanitaires proposées par Geberit.
Des fiches de réception sur l'isolation thermique par l'extérieur pour des travaux en confiance
Des fiches de réception sur l'isolation thermique par l'extérieur pour des travaux en confiance
Profeel met gratuitement à disposition des professionnels et des particuliers ses deux premières fiches pratiques pour faciliter la réception des travaux d’isolation thermique par l’extérieur. 
BTP : la suppression du GNR repoussée au 1er janvier 2023
BTP : la suppression du GNR repoussée au 1er janvier 2023
La Capeb et la CNATP confirme le report de la suppression du GNR au 1er janvier 2023. Elle devait entrer en vigueur au 1er juillet 2021. Une décision de "bon sens" pour les fédérations.
Le Groupe Groupama et la Capeb nouent un partenariat national
Le Groupe Groupama et la Capeb nouent un partenariat national
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et le Groupe Groupama mettent en commun leur savoir-faire afin de répondre aux besoins des entreprises et artisans de la branche et de les sensibiliser à la prévention des risques professionnels, avec le soutien de l’IRIS-ST (Institut de Recherche et d’Innovation en Santé et en Sécurité au Travail).
Performance énergétique : la Capeb et Vaillant Group signent un partenariat pour accompagner les entreprises
Performance énergétique : la Capeb et Vaillant Group signent un partenariat pour accompagner les entreprises
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Vaillant Group (pour les marques Saunier Duval et Vaillant), spécialiste des technologies de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion d’installations de chauffage et de climatisation performantes visant à l’amélioration de la performance énergétique.
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et PPG reconduisent pour la deuxième fois leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du BTP à la prévention des risques professionnels et aux enjeux du développement durable avec l’institut Iris-St.
Würth France et la Capeb, des valeurs communes
Würth France et la Capeb, des valeurs communes
Claude Kopff, président du directoire, et ses équipes ont reçu les représentants nationaux et régionaux de la Capeb (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) pour faire un point sur le partenariat en cours et évoquer l'ensemble les actions mises en place depuis septembre 2018 (date de signature du partenariat).
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.