Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Groupe Gendry fête ses 25 ans

Le Groupe Gendry fête ses 25 ans
A Sète, les équipes du groupe Gendry ont réalisé le tirage sur 370 m, d’une conduite d’eau principale PEHD en DN 560, au fond du canal de la Peyrade. (Crédit DR)
Par V. V., le 23 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il y a 25 ans, le Groupe Gendry faisait le pari un peu fou de se lancer dans le forage dirigé. Devenue aujourd’hui spécialiste de cette activité qu’elle a largement contribué à développer en France, l’entreprise compte 49 personnes, dont une quarantaine de techniciens experts. Car pour le spécialiste, la vraie valeur ajoutée dans ce métier est avant tout l’homme.

Pour être pertinent dans le forage dirigé, il faut être un vrai spécialiste. C’est en quelque sorte la clé de la réussite du groupe Gendry après 25 ans passés à développer à la fois la technique, mais aussi, un savoir-faire dans cette activité.
En 1996, Daniel Gendry, fondateur et président du groupe éponyme, se lance dans la pose de réseaux selon la technique du forage dirigé, une activité complémentaire à la pose mécanisée en tranchage. À l’époque, la technique en France n’en est qu’à ses balbutiements, il n’y a que très peu de machines et peu de gens vraiment compétents, car en fait, il n’y a pas de marché de cette technique sans tranchée.
Après quelques années à essuyer les plâtres, c’est notamment la pose de fibre optique qui va faire décoller l’activité de Gendry. Depuis, le groupe a développé un vrai savoir-faire dans le domaine du forage dirigé.
Le groupe Gendry intervient aujourd’hui sur tout le territoire, avec une agence à Craon, en Mayenne (siège), à Toulouse, et une à Point-à-pitre. Un parc de machines important et des salariés aguerris, participent à répondre à toute les particularités des chantiers de forage dirigé en France.
« Aujourd’hui, le Groupe Gendry est un acteur majeur du secteur du forage dirigé. Notre développement ainsi que la fidélisation de nos clients et de nos partenaires ont marqué ces 25 années d’existence. Le groupe augure de belles années en développant notre activité pour répondre aux besoins d’exigences et de performances de nos clients », explique Sylvain Gendry, directeur général.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
La RATP prête à lutter contre la Seine
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Philippe Taieb :  « un bon négoce est un négoce qui a du stock »
Philippe Taieb : « un bon négoce est un négoce qui a du stock »
Les négoces sont un peu les chevilles ouvrières de l’ombre sur les chantiers de VRD. Toujours présents, ils doivent pouvoir répondre rapidement à toute demande de fourniture pour ne pas retarder un projet. Il était temps de nous intéresser à eux. Rencontre avec Philippe Taieb, directeur général opérationnel de Busca.
Sophie Jacob : « Nous sommes convaincus de l’intérêt d’avoir des produits multifonctions »
Sophie Jacob : « Nous sommes convaincus de l’intérêt d’avoir des produits multifonctions »
Responsable du département Travaux Publics au Cerib, Sophie Jacob revient sur les actions menées par le centre de recherches et sur la pertinence du béton.
Dépolluer les eaux  de ruissellement et de voiries
Dépolluer les eaux de ruissellement et de voiries
Quelle que soit l’importance des précipitations, les eaux de pluies doivent être dépolluées avant d’alimenter les nappes phréatiques. Pour y parvenir Stradal propose une gamme de décanteurs compacts conçus sur le principe de la décantation hydrodynamique. Explications.
Linky et les fourmis
Linky et les fourmis
L'information est pour le moins insolite : des centaines de milliers de compteurs Linky tombent en panne chaque année à cause des fourmis !
Pierre Rampa : « je ne suis que le capitaine de l’équipe de France  des canalisateurs »
Pierre Rampa : « je ne suis que le capitaine de l’équipe de France des canalisateurs »
Succédant à Alain Grizaud à la présidence des Canalisateurs, Pierre Rampa a été élu mi-juin pour trois ans lors de la dernière assemblée générale de l’organisation professionnelle. Rencontre avec un homme passionnant et passionné par l’eau, qu’il surnomme « l’or bleu ».
Elydan est en pleine forme !
Elydan est en pleine forme !
Malgré le contexte de crise sanitaire et les tensions sur les matières premières, le Groupe Elydan annonce des chiffres en hausse pour son activité et son chiffre d'affaires.
DSTELECOM choisit la solution de contrôle d’accès LOCKEN
DSTELECOM choisit la solution de contrôle d’accès LOCKEN
Lockden, a développé pour dstelecom une solution exclusive. Son but : améliorer la sécurité du réseau ainsi que la qualité des services fournis aux utilisateurs et concerne plus de 1 750 armoires réparties sur plus de 100 sites.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.