Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rampa TP ouvre une nouvelle agence dans le Pays de Gex (01)

Rampa TP ouvre une nouvelle agence dans le Pays de Gex (01)
De gauche à droite : Paul Rampa, président de Rampa TP, Michel Brulhart, président de la Régie des Eaux Gessiennes, Xavier Pouliquen, Chef d'Agence Rampa TP Pays de Gex.(Crédit DR)
Par la rédaction, le 6 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est à Saint-Genis-Pouilly, dans l’Ain, que Rampa TP vient d’implanter sa nouvelle agence, Pays de Gex. L’entreprise ardéchoise familiale, spécialiste des réseaux humides, compte ainsi désormais 8 agences réparties sur le grand quart sud-est de la France. 

Inaugurée ce vendredi 2 juillet en présence de Michel Brulhart, président de la Régie des Eaux Gessiennes, de Christine Dupenloup, vice- présidente de la Régie des Eaux Gessiennes et maire de Grilly (01), et de Willy Delavenne, président du Comité technique de la Régie des Eaux Gessiennes, cette nouvelle agence Rampa TP a pour objectif de répondre aux besoins de la Régie des Eaux Gessiennes située à 500 mètres.
Dirigée par la 4e génération représentée par Paul Rampa, l’entreprise familiale de 250 collaborateurs a mis en place un inédit plan de recrutement annuel de 10 poseurs canalisateurs, pour répondre au besoin croissant de technicité, en partenariat avec le GEIQ de l’Ain et Adecco Pays de l’Ain. Les salariés recrutés suivent une formation initiale de poseur de canalisation de 3 mois sous forme de CDI Apprenant puis sont intégrés en CDI dans les équipes Rampa TP à l’issue de leur formation de 10 mois pour effectuer les travaux de réseaux, sous la direction du chef de l’agence Xavier Pouliquen.
10 autres collaborateurs seront formés et embauchés en 2022 selon ce même principe qui permet la construction et la sécurisation de la trajectoire professionnelle des candidats.
 
Acteur majeur des réseaux d’eaux du Pays de Gex
C’est depuis 2008 et avec l’obtention de plusieurs marchés de renouvellement et d’extension sur les communes du Sud Gessien, et en collaboration avec les services techniques de la Communauté de commune du Pays de Gex que Rampa TP est devenu un acteur majeur des travaux de réseaux d’eaux sur le territoire du Pays de Gex. La création de la Régie des Eaux Gessiennes en 2016 permet ensuite à l’entreprise d’être encore plus présente : « C’est l’obtention d’un marché de grande envergure concernant des travaux structurants pour la Régie des Eaux Gessiennes sur les communes du secteur Sud du Pays de Gex Léaz, Challex, Péron et Saint-Genis Pouilly qui nous a décidé de nous structurer en créant une agence à Saint Genis Pouilly. Ces nouveaux locaux symbolisent notre volonté de nous implanter durablement sur le territoire pour répondre efficacement aux besoins de la Régie des Eaux Gessiennes », a rappelé Raul Rampa, président Rampa TP lors de l’inauguration.

Rampa TP en chiffres :
60 millions € de CA en 2020 ;
8 agences sur 4 régions du grand quart sud-est ;
2 millions € / an d’investissement matériel ;
50 % des effectifs formé chaque année ;
18 apprentis par an : CAP, Bac Pro, Licence, Ingénieur ;
250 collaborateurs dont 95 % en CDI ;
50 équipes.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un partenariat pour l'insertion des jeunes
Un partenariat pour l'insertion des jeunes
L’UNML, la ministre déléguée à l’Insertion et  la FFB signent un partenariat pour l’insertion professionnelle des jeunes pour favoriser leur orientation et leur insertion professionnelle.
La CAPEB et GRDF ensemble pour promouvoir le gaz dans le bâtiment
La CAPEB et GRDF ensemble pour promouvoir le gaz dans le bâtiment
Pour vanter l’usage du gaz et son efficacité énergétique dans les bâtiments, la Capeb et GRDF ont renouvelé leur partenariat vieux de 10 ans.
Du tirage de câbles tout électrique pour Tesmec
Du tirage de câbles tout électrique pour Tesmec
Pour le tirage de câbles souterrains et la rénovation de canalisations, la gamme Tesmec compte deux nouveaux modèles électriques, les PE1150 et PE1250. Deux modèles haut de gamme qui sont des solutions idéales pour les travaux en zones urbaines et les tunnels, là où réglementations en matière d’émissions et de sécurité sont plus strictes.
Télécoms : les ATC font une halte à Lille
Télécoms : les ATC font une halte à Lille
Après Angers, les ATC( Ateliers des territoires connectés), une initiative d'Infranum, vont faire étape à Lille. Un rendez-vous incontournable de la rentrée.
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Un nouveau réseau d'eau potable de 150 km
Alors que plusieurs communes sur son périmètre de compétence souffrent de problème de potabilité d’eau, le S2E77 a décidé d’en finir avec ce problème au travers d’un programme de travaux de 4 ans. Au menu : 2 champs captant, une usine de déferisation et 150 km de réseau flambant neuf.
Méthanisation : GRDF lance une plateforme digitale pour accompagner les producteurs de gaz vert
Méthanisation : GRDF lance une plateforme digitale pour accompagner les producteurs de gaz vert
En France, le gaz vert connait un véritable essor. Pour accompagner cette dynamique, GRDF a développé une plateforme digitale « projet méthanisation », un outil destiné à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la production de gaz vert ou qui exploitent déjà un site.
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Le salon Platformers’ Days qui se tiendra sur le nouveau site de Karlsruhe les 10 et 11 septembre prochains est l’occasion pour Multitel Pagliero de consolider son développement sur le marché allemand. Mais c’est aussi une opportunité pour le constructeur de nacelles sur porteurs de présenter sa vaste gamme de modèles de 3,5 t, particulièrement adaptés au marché de la location.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.